13 403 personnes connectées

Les 10 jeux vidéo rétro qui ont le plus marqué les générations

Les jeux vidéo font aujourd’hui partie de notre quotidien. Beaucoup d’entre nous ont grandi aux côtés de personnages mythiques, à une époque où les graphismes et les effets spéciaux ne suffisaient pas à faire un titre à succès. DGS vous présente aujourd’hui les 10 jeux vidéo les plus populaires de tous les temps qui ont influencé les générations suivantes et dont on parle encore aujourd’hui avec nostalgie…

 

1. Street Fighter 2 (1987)

street-fighter

Ce titre est encore considéré comme le meilleur jeu de combat de tous les temps. Pour la première fois, il vous donnait l’opportunité de vous battre en duel comme jamais auparavant. Chaque personnage avait ses attaques spéciales associées et une personnalité bien définie. Le succès de Street Fighter a été tel qu’il a généré plus d’un milliard d’euros de recettes.

 

2. Tetris (1984)

tetris

Aussi bien les parents que les enfants ont joué au moins une fois à Tetris dans leur vie. Alexey Pajitnov, un ingénieur en informatique, est l’inventeur du puzzle le plus célèbre du monde dont le nom est dérivé du grec « tetra ». Chaque pièce de jeu était effectivement composée de quatre segments.

 

3. Sonic the Hedgehog (1991)

sonic-hedgehog

Ce personnage bleu et piquant a enflammé nos écrans depuis 1991. Sonic le hérisson a été propulsé sous le feu des projecteurs de la société Sega en tant que digne successeur d’Alex Kidd. Le succès de ce jeu vient également de la conception des niveaux, autant colorés que bien pensés.

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux