13 707 personnes connectées

Cet artiste mêle les univers de One Piece et d’Overwatch dans de superbes illustrations

Que se passe-t-il quand vous mélangez les personnages du manga One Piece à ceux du jeu vidéo Overwatch ? Dans les mains de cet artiste talentueux, cela donne des personnages au charisme fou semblant tout droit sortis de l’oeuvre originale. Préparez-vous à être surpris, c’est l’heure de partir au combat aux cotés de ces héros d’un cross-over improbable !

Han Suk Bum est un artiste coréen amateur de mangas et de jeux vidéo. Désireux de devenir auteur de bande-dessinée, le jeune homme de 27 ans affine son trait en réalisant des fan-arts. Dans une série de dessins qu’il a posté sur Facebook, il mêle ainsi les héros du manga One Piece racontant les aventures d’un équipage de pirates à différents personnages jouables du jeu vidéo Overwatch. Découvrons donc les pirates les plus célèbres de l’histoire du manga sous un nouveau jour…

Luffy est le chef de l’équipage au chapeau de paille, et son rêve ultime est de devenir le nouveau roi des pirates. Assez joyeux, c’est également un personnage très rapide au combat. Il partage ces deux qualités avec le personnage qu’il incarne : Tracer, une justicière capable de retourner quelques secondes en arrière afin de s’adapter au combat.

overwatch-tracer

 

Avec ses 3 épées, Zoro est le guerrier du groupe. De nature solitaire et tranquille, il ne faut pas se fier à sa nonchalance car c’est un redoutable combattant. Dans cette illustration, il se glisse dans la peau de Genji, un ninja talentueux tiré d’Overwatch. Son arme de prédilection est un katana dont peut jaillir un dragon.

overwatch-zoro

 

Dans l’équipe de Luffy, Nami est la figure féminine emblématique. Navigatrice attirée par l’argent, son charme et ses talents ont conquis le cœur des fans. Des dons qu’elle partage avec D-Va, chanteuse vedette dans le monde d’Overwatch mais qui sait également se battre une fois qu’elle enfile son imposante armure rose.

overwatch-nami

 

Petit renne intelligent et médecin du groupe, Chopper est la mascotte de la bande. A l’origine assistant d’une femme médecin, il est toujours là pour aider ses amis. Autant de points communs qui le font se glisser dans la peau de Winston, gorille, en armure doué de parole, connu pour enrager pendant les combats d’Overwatch.

overwatch-chopper

 

Moitié humain, moitié robot, Franky est un cyborg et le mécanicien chargé de l’entretien du navire. Quand le combat commence, ses poings de fer sont redoutables surtout s’il a bu un peu de soda juste avant. Des poings de fer que l’on retrouve chez son pendant dans Overwatch, Reinhardt (même si celui-ci est un humain qui se glisse dans une armure).

overwatch-franky

 

Chaque team a son boulet, et dans l’équipe de Luffy, c’est Usopp qui endosse ce rôle. Personnage plutôt peureux, il combat en utilisant une fronde mais est plus connu pour son humour. En cela, il correspond tout à fait à Lucio d’Overwatch, qui lui aussi adore faire des blagues.

overwatch-usopp

 

Pour nourrir tout ce beau monde sur le bateau, l’équipage peut compter sur Sanji. Cuisinier et séducteur invétéré, c’est aussi un très bon combattant qui utilise ses pieds pour mettre à mal les ennemis. Il se glisse ici dans la peau de McCree, un cow-boy solitaire dont il partage la passion pour… les cigarettes.

overwatch-sanji

 

Après avoir mangé le fruit de l’éclosion, Nico Robin a récupéré un pouvoir surprenant : celui de faire apparaître des milliers de fois une partie de son corps. Généralement, ce sont ses bras et ses mains qu’elle met au service de l’équipage du chapeau de paille en plus d’être l’archéologue du bateau. C’est donc tout naturellement qu’elle incarne dans ce fan-art Zenyatta, un moine futuriste qui a la capacité de faire apparaître plusieurs bras et de ressembler à un dieu hindou.

overwatch-robin

 

Comptant parmi les derniers membres à avoir rejoint l’équipage de Luffy, Brook est un ancien capitaine qui, car il a mangé un fruit du démon, ne peut pas mourir. Ce qui explique son allure squelettique. Assez morbide par son apparence, il se glisse dans les traits de Reaper, héros incarnant la Mort dans Overwatch. Les 2 personnages ont en commun le crâne à la place de la tête et le fait de se battre avec leur âme.

overwatch-brook

En plus de correspondre aux personnages qu’ils incarnent, ces cross-ovres donnent l’impression qu’ils ont été réalisés par Eiichiro Oda, l’auteur de One Piece tant ils sont bien réalisés. Preuve est faite qu’Han Suk Bum est vraiment un artiste talentueux? Et si vous souhaitez découvrir ses autres oeuvres, n’hésitez pas à vous rendre sur sa page Facebook. 

Ces articles vont vous plaire

Chaque seconde, 2.5 oiseaux se tuent sur un pare-brise de voiture aux Etats-Unis.

— @DailyGeekShow