13 196 personnes connectées

Grâce au Leap Motion, contrôlez et produisez des sons avec votre corps

Alors que les championnats de air guitar se multiplient un peu partout dans le monde, un geek passionné de musique a transformé le Leap Motion en outil permettant de jouer de la guitare, du piano ou de la batterie grâce à la reconnaissance des mouvements ! Les possibilités semblent infinies !

Présenté en mai 2012, le Leap Motion de la société du même nom est une technologie, 100 plus précise que la Kinect de Microsoft, qui permet de reconnaître les mouvements de ses utilisateurs. Certains développeurs et geek ont pu recevoir des kits de développement et le fameux système en avant-première en faisant une demande sur Internet. C’est le cas de Stéphane Berscot, geek et passionné de musique français, domicilié à San Fransisco, qui a réussi à détourner, ou en tout cas exploiter les nombreuses possibilités de la bête, le Leap Motion en un périphérique d’aide musical.

Multi-instrumentiste surdoué, Stéphane Berscot a donc exploité le Leap Motion et l’a utilisé pour différents instruments : la guitare, le piano, la basse ou encore la batterie. C’est cette fonctionnalité qui a retenu notre attention, puisque réussir à reproduire le son de la batterie sans avoir à transporter tout l’attirail rendrait la vie plus simple à beaucoup de personnes. Encore plus si vous êtes un batteur vivant dans un appartement où l’isolation sonore n’est pas très bonne. Grâce à son bras ou au manche de la guitare, on peut ainsi diminuer au augmenter le volume ou le ton de l’instrument, créer des effets de vibrato ou d’amplification du son en toute simplicité ! Malgré quelques difficultés pour programmer l’engin, la démonstration est réussie et très parlante !

Woah ! Ça nous donne presque envie de créer un groupe de musique gesticulant dans tous les sens pour produire des supers sons xD ! On espère qu’il y aura d’autres démonstrations de ce genre bientôt. Qu’attendez-vous de ce Leap Motion ?

Ces articles vont vous plaire

— @DailyGeekShow

Chaque année, 23.000 dauphins sont capturés et tués au Japon.