13 798 personnes connectées

Google Street View part à la conquête des océans

Découvrir les fonds marins est désormais possible grâce à Street View Underwater sur le service de Google Map. En sélectionnant les plus beaux paysages marins, Google vous emmène longer la barrière de corail et explorer toutes les merveilles de l’océan. 

Google continue de nous impressionner avec son Google Street View. Après avoir parcouru le monde entier et même exploré l’intérieur de certains lieux et commerces, Street View Underwater s’attaque maintenant aux océans. Pour réaliser ces clichés, la firme s’est associée aux chercheurs de Catlin Seaview Survey qui étudient l’océan et le corail afin de découvrir l’impact du changement climatique sur la faune océanique. 

Pour pouvoir prendre ses diaporamas à 360 degrés, l’équipe dispose d’une caméra submersible disposant de 3 lentilles réalisant un cliché de 24 mégapixels toutes les 4 secondes. « La raison principale est d’enregistrer des environnements récifaux sur une échelle sans précédent et les révéler au monde », a expliqué Richard Vevers, directeur du projet. Sans documents historiques permettant de voir les changements apparus sur les récifs, l’expédition servira de registre mondial pour les années à venir. 

Cette possibilité offerte par Google d’aller à la rencontre du grand bleu est une bonne publicité pour la marque qui doit continuer à s’imposer face à ses concurrents, notamment Apple qui a abandonné le service de Google dans son application Map pour la dernière version de son système d’exploitation iOS. En attendant, profitez de ses images et partez à la découverte des six destinations proposées par Google dont la grande barrière de corail près de l’île d’Heron en Australie, le cratère de Molokini à Hawaii où bien l’île d’Apo dans les Philippines. 

Alors, envie d’explorer l’océan ?

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux