13 976 personnes connectées

30 gâteaux “miroirs” à l’esthétique si parfaite que vous n’oserez pas les manger

La pâtisserie est un art : c’est ce que nous prouve Olga Noskova avec ses gâteaux « miroirs » si parfaits que l’on peut se voir dedans ! Nous vous présentons ses créations. 

Olga Noskova est une pâtissière d’origine russe au talent démesuré. La jeune femme a réussi à élever au rang d’art la confection de gâteaux et ce, en créant des pâtisseries absolument « parfaites », tant par leurs couleurs et leurs nuances, que leur forme épurée et surtout, leur glaçage. Ce dernier est si parfaitement travaillé, que l’on peut se voir dedans !

gateau-miroir-parfait-14

Olga a confié à nos confrères du site BoredPanda : « Tout a commencé avec mon amour pour les macarons. Peu après, j’ai consacré énormément de temps a étudier l’art culinaire. Je voulais vraiment apprendre à réaliser des Mousse Cakes européens. Mon « glaçage miroir » est le fruit de mes expériences. »

D’ailleurs, la jeune femme garde le secret encore à ce jour puisqu’elle n’a toujours pas révélé sa recette pour créer un glaçage si parfait !

gateau-miroir-parfait-13 gateau-miroir-parfait-12 gateau-miroir-parfait-11 gateau-miroir-parfait-10 gateau-miroir-parfait-9 gateau-miroir-parfait-8 gateau-miroir-parfait-7 gateau-miroir-parfait-6 gateau-miroir-parfait-5 gateau-miroir-parfait-4 gateau-miroir-parfait-3 gateau-miroir-parfait-2 gateau-miroir-parfait-1

Les gâteaux d’Olga sont réellement spectaculaires. A la rédaction, nous adorons les dévorer des yeux ! On se demande tout de même si leur goût est à la hauteur de leur beauté… Si le domaine des pâtisseries vous intéresse, découvrez ces 63 gourmandises japonaises à l’esthétique si soignée que vous n’oserez pas les manger.