12 535 personnes connectées

Notre sélection de gadgets : de la fourchette connectée à la véritable pokéball

une-gadget-semaine

Aujourd’hui, dans le rendez-vous tech’, nous vous dévoilons les gadgets et objets connectés qui ont attiré notre attention sur le web. Utiles, innovants ou prometteurs, découvrez notre sélection des 4 gadgets de la semaine : l’Electro-Fork, la Trainer Ball, l’Augmented Paper et le Spiderpodium !

 

Electro Fork : le couvert qui sauve vos artères

Les objets connectés ont déjà commencé à envahir nos vies et l’Electro Fork est là pour confirmer la tendance en proposant une expérience sensorielle pour le moins surprenante. En effet, cette fourchette connectée offre de vous aider à supprimer le sel de votre alimentation en le remplaçant par une stimulation électrique. Pas d’électrocution possible pour ce petit outil japonais créé par des spécialistes de la santé : c’est en combinant le savoir de l’hôpital Ishii Clinic et celui l’agence JWT Tokyo qu’est né le projet. Le but ? Réduire au maximum la surconsommation de sel et préserver votre santé sans gâcher le plaisir de manger !

 

Pokémon Go : la pokéball qui fait de vous le meilleur des dresseurs

trainer ball

L’application phénomène de Niantic et Pokemon Company n’en fini pas de faire exploser la créativité de ses utilisateurs. Après une coque de téléphone Pokédex, c’est au tour de la Pokéball de voir le jour. En effet, la célèbre petite boule rouge et blanche sera bientôt commercialisée sous le nom « Official Trainer Ball » et permettra aux apprentis dresseurs de repérer et capturer les pocket monsters à la façon des personnages des jeux et dessins animés. Connecté à vos smartphones, l’outil non officiel vous propose de mimer les mimiques des héros de la franchise jusque dans les gestes pour plus de réalisme. Doté d’une batterie externe, la Trainer Ball pourra recharger vos téléphones tout en étant totalement compatible avec le célèbre jeu.

Le projet a su séduire les internautes puisque la campagne Kickstarter a dépassé son but 15 jours avant la fin de la quête avec un peu moins de 36 $ sur les 25 000 demandés.

 

Le futur de l’écriture est dans ce cahier connecté 

L’IFA, une foire internationale de l’électronique, qui a eu lieu cette année à Berlin a vu apparaître tout un panel de concepts innovants en matière de gadget et technologie. Parmi les nombreuses découvertes de cette année, la firme allemande Montblanc a su se distinguer en proposant un tout nouvel objet connecté ; un notebook doté d’un stylo capable de numériser vos écrits. Aidé du stylo à bille Montblanc StarWalker, le cahier « Augmented Paper » peut convertir plus d’une centaine de pages de vos écrits en format informatique et ce, dans 12 langues différentes.

Rechargeable via USB et autonome durant 8 ans, l’outil à de quoi faire rêver mais c’est son prix qui nous ramène à la réalité : disponible à en octobre, il faudra débourser près de 725 $ pour se le procurer.

 

Le Spiderpodium : l’outil idéal pour votre tablette


Le SpiderPodium porte très bien son nom : croisement d’une araignée et d’un podium, l’outil offre de disposer de sa tablette ou de son téléphone comme on l’entend. En effet, ce support à tablette repose sur huit branches modulables qui permettent d’orienter à volonté la tablette, de la suspendre et de s’arranger de ses câbles. Loin de l’habituel support plat et rigide, l’objet est facilement transportable et peut aisément être mis en place dans toutes les situations : dans les transports, à la maison et jusque sur votre lit, l’outil tient tout seul et ne menace jamais de céder !

A la semaine prochaine !

Ces articles vont vous plaire

icone video

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux