13 370 personnes connectées

Découvrez l’évolution des personnages de Dragon Ball à travers les âges grâce à ces infographies fascinantes

Il faudrait vraiment être resté dans une grotte pendant les trente dernières années pour ne pas reconnaître Goku de Dragon Ball. On se souvient l’avoir connu tout petit au début de l’aventure et adulte dans Dragon Ball Z. Entre les deux, une multitude de designs différents pour lui et ses amis. SooGeek vous invite à revenir sur chaque étape de l’évolution du design des personnages clés de Dragon Ball !

Des fans de Dragon Ball se sont amusés à réunir chaque version des personnages les plus emblématiques de la série en une seule image afin de pouvoir les comparer. Pour chacun de ces personnages, vous pouvez voir leurs évolutions depuis leurs débuts et dans les tournois qui ponctuent les premiers tomes et épisodes. Il y a ensuite une image par arc de la saga : l’arrivée des Saiyans, Freezer, Cell, Boo et Dragon Ball GT.

dbz-design-goku

dbz-design-vegeta

dbz-design-gohan

Si l’on regarde les designs de GT, on comprend mieux le choc qu’ont ressenti les fans de la première heure en 1996 lorsque la troisième partie de la saga a pointé le bout de son nez. La coupe en brosse et la moustache de Vegeta font encore souffrir des années après !
Voyons maintenant l’évolution de Krilin, Yamcha et Piccolo.

dbz-design-krilin

dbz-design-yamcha

dbz-design-picolo

Énormément de changements pour Piccolo ! Depuis son arrivée, Piccolo est un personnage plein de mystère. Le fait de ne pas altérer son style le rend encore plus intemporel. Krilin, le plus normal de nos guerriers préférés aura bien changé depuis son allure très enfantine à sa silhouette de grand-père grisonnant. Eh oui, le temps passe vite même chez les héros !

On pourrait en rajouter beaucoup d’autres ! Rien qu’avec les différentes versions de Trunk, il y aurait de quoi faire. En tout cas, c’est amusant de jeter un oeil nostalgique sur tous les différents designs des héros qui ont bercé notre enfance. Ah, la classe de San Gohan lors du combat contre Cell. Akira Toriyama est vraiment un maître parmi les maîtres. Préférez-vous plutôt les anciens designs du manga ou les versions plus modernes des derniers films ?

Une espèce animale ou végétale disparaît toutes les 20 minutes.

— @DailyGeekShow