13 020 personnes connectées

10 lieux aussi incroyables que majestueux qu’il vous faut absolument visiter en Chine

Avec plus de 1,3 milliard d’habitants, la Chine représente environ un sixième de la population mondiale et est le pays le plus peuplé du monde. C’est aussi un endroit qui regorge de lieux magnifiques à visiter seul, en famille ou entre amis. SooCurious a fait pour vous la liste des 10 sites les plus extraordinaires à explorer en Chine.

1. Le mont Huangshan, situé dans la province chinoise de l’Anhui

Huangshan est un massif montagneux situé dans la province de l’est de la Chine. La région est connue pour sa beauté, pour ses pics qui montent haut dans le ciel et chatouillent les nuages. Cette montagne mythique change sans cesse de visage au gré des vents et de la brume, ce phénomène désespère les artistes qui désirent immortaliser sa beauté. La région abrite également des sources d’eau chaude, et des sources minérales qui alimentent des piscines naturelles.

1.-Mont-Huangshan,-province-de-l'Anhui

 

2. Les monts Wuyi, situés au nord la province chinoise du Fujian

Cette chaîne de montagnes offre un spectacle presque trop parfait pour être vrai. L’eau est transparente comme du verre, les forêts luxuriantes sont illuminées par des tons de vert merveilleux et les chutes d’eau sur le sommet de ses montagnes sont impressionnantes.

2.-Les-monts-Wuyi,-située-au-nord-la-province-chinoise-du-Fujian

 

3. Kaiping, située dans la province chinoise de Guangdong

Dans cet endroit vous pourrez admirer des tours de 3 étages construites comme fortification pour contrer les risques d’invasion dans la province de Guangdong. L’architecture se fond parfaitement dans le décor, c’est une des raisons pour lesquelles ce lieu est l’un des plus beaux de Chine.

3.-Kaiping,-la-province-du-Guangdong

 

4. La cascade de Huangguoshu, située dans la province chinoise du Guizhou

En  mesurant près de 76 mètres de hauteur, Huangguoshu est une des plus hautes cascades en Asie. Huangguoshu offre un spectacle impressionnant, et permet à ses visiteurs de l’admirer au plus près. En effet, contrairement à la plupart des cascades, elle est accessible d’à peu près tous les côtés. Les curieux peuvent donc l’explorer en marchant aussi bien derrière la cascade que sur ses côtés.

4.-La-Cascade-de-Huangguoshu

 

5. La baie de Yalong, située dans la province chinoise de Hainan

Située dans la province de Hainan, la baie de Yalong est une plage magnifique en forme de croissant. Cet endroit englobe tous les ingrédients d’une station balnéaire tropicale, des plages de sable blanc, des sports nautiques, des hôtels de luxe, des palmiers, tout y est !

5.-La-baie-de-Yalong,-située-dans-la-province-de-Hainan

 

6. La résidence impériale d’été de Chengde, située dans la province chinoise du Hebei

Anciennement utilisée par les empereurs de la dynastie Qing, la résidence impériale d’été de Chengde donne sur un paysage montagneux à couper le souffle. Toute la région est magnifique à visiter, elle se compose essentiellement de prairies luxuriantes et de fermes tranquilles. Situé non loin de Pékin, aujourd’hui cet endroit est un site classé au patrimoine mondial.

residence-imperiale

 

7. Le district de Shennongjia, situé dans la province chinoise du Hubei

Le district de Shennongjia est une réserve naturelle composée de vallées perpétuellement couvertes de brume. Ces forêts abritent des singes et des milliers d’autres espèces menacées d’extinction. Si vous êtes un grand amoureux de la nature, ceci est l’un des endroits les plus impressionnants à visiter en Chine.

7.-Le-district-de-Shennongjia,-situé-dans-la-province-du-Hubei

 

8. Le canyon d’Enshi, situé dans la province chinoise du Hubei

Enshi est composé de gorges sinueuses de 108 km de long, les canyons sont délimités par les parois quasi verticales de la montagne. Des centaines de cascades coulent dans le vide pour un spectacle merveilleux. Les touristes peuvent jouir également d’une vue grandiose sur certains flancs de la montagne aménagée.

Le-Canyon-Enshi

 

9. Le Wulingyuan, situé dans la province chinoise du Hunan

Les visiteurs qui ont la chance d’explorer le Wulingyuan sont susceptibles de reconnaitre les célèbres piliers de grès qui ont inspiré James Cameron pour le décor féerique du film Avatar. Cette zone compte environ 3 100 piliers, dont certains atteignent plus de 200 m de hauteur. Depuis le film Avatar, les autorités chinoises ont nommé l’un des piliers « Mont Hallelujah ».

9.-Le-Wulingyuan

 

10. Le village de Fenghuang, situé dans la province chinoise du Hunan

Des milliers de voyageurs arrivent ici chaque année pour explorer les rues sinueuses de ce village fantastique vieux d’un millénaire. Si vous prévoyez de visiter la Chine, il ne faut surtout pas passer à côté de cet endroit dépaysant !

10.-Le-village-de-Fenghuang,-situé-dans-la-province-du-Hunan

À la rédaction, ces 10 endroits merveilleux nous ont donné envie d’explorer la Chine. Aimeriez-vous explorer le Wulingyuan qui a inspiré le décor du film Avatar ou préféreriez-vous visiter la résidence impériale de Chengde autrefois habitée par les empereurs de la dynastie Qing ?

Un homme est bien fort quand il s’avoue sa faiblesse

— Balzac