13 002 personnes connectées

Une première pour Disney : un personnage sera officiellement homosexuel dans La Belle et la Bête

Décidément plein de surprises, le live-action de La Belle et la Bête ne cesse de surprendre. Après avoir découvert Emma Watson en train de chanter, le film fait parler de lui en révélant un détail que beaucoup de fans attendaient. On y trouvera un personnage officiellement gay, une première dans l’histoire des studios Disney !

Qui nous révèle son homosexualité dans La Belle et la Bête ?

Personnage secondaire qui vantait les mérites du méchant, lui qui chantait « Le plus fort, c’est Gaston », c’est bien LeFou qui va devenir le premier personnage Disney homosexuel. Une première qui sera portée à l’écran par l’acteur Josh Gad (info qu’il a d’ailleurs confirmée sur Twitter et qu’il est fier d’incarner). C’est le réalisateur du film, Bill Condon qui a fait cette révélation lors d’une interview donnée au magazine gay Attitude.

Un détail qui aura son importance dans le film

Si cette information peut sembler anodine, elle aura toutefois son importance dans l’histoire de la Belle et la Bête. Bill Condon a expliqué que « cela le perturbe parce qu’il ne sait pas ce qu’il veut. Il se rend tout juste compte qu’il a ces sentiments et Josh en fait quelque chose de subtil et délicieux. Et cela finit par payer mais je ne veux pas dévoiler la fin ».

Tout au long du film, LeFou se posera beaucoup de questions sur sa sexualité d’après les dires du réalisateur. En plus de mettre en lumière la communauté homosexuelle, le personnage serait également la vedette de ce que beaucoup attendaient à savoir « un beau moment gay pour la première fois dans un film Disney ». Il faut toutefois encore patienter jusqu’au 22 mars pour pouvoir le découvrir !

Une première dans le monde de Disney

Ce sera officiellement la première fois qu’un personnage tiré d’un film Disney admettra ses sentiments envers un personnage du même sexe. Si des théories de fans avaient déjà émis des hypothèses quant à l’orientation sexuelle de certaines personnages (notamment Elsa et Merida), LeFou devient véritablement le premier personnage Disney homosexuel, et cette révolution sera visible partout à travers le monde.

Le live-action de La Belle et la Bête transmettra ce message de tolérance dans tous les pays où le film sera distribué, et ce, y compris dans les pays où les relations homosexuelles sont illégales. Avec LeFou, Disney souhaite normaliser les relations homosexuelles, et ça semble bien parti !

L’Abbé Pierre avait lancé son appel pour les SDF en 1954. L’interdiction des expulsions en hiver ne sera votée qu’en 1978

— @DailyGeekShow