12 795 personnes connectées

Discover Pandora : l’incroyable exposition dédiée à l’univers d’Avatar fait le tour du monde

avatar-expo-une-3

Explorer Pandora, la mythique planète du film Avatar, vous en rêvez ? Celui-ci va pouvoir devenir réalité et ce, sans passer par la case voyage intergalactique. Une exposition consacrée à l’univers du film va ouvrir ses portes à la fin de l’année et celle-ci semble bien décidée à vous mettre la tête dans les étoiles. 

Que vous l’ayez vu ou non, impossible pour vous d’avoir échappé à Avatar. Sorti en 2009, ce film réalisé par James Cameron a conquis le public avec son histoire aux confins de la galaxie et son univers particulièrement riche. L’aventure de son héros, Jake Sully, doit d’ailleurs continuer avec le deuxième opus prévu pour fin 2017 mais en attendant de la découvrir, une exposition vous invite à jouer les explorateurs et à tout apprendre des Na’Vi, mais pas que.

avatar-expo-affiche

Discover Pandora, tel est le nom de l’exposition qui va vous faire voyager sur Pandora sans vous faire quitter la Terre. A travers 12 000m² de surface, les visiteurs/explorateurs de tous âges vont pouvoir littéralement plonger dans l’univers du film. Mais ici pas de notes ou de croquis de recherches : on vous emmène plus loin.

Parmi les nombreuses surprises qui vous attendent, vous pourrez observer de près la faune de Pandora avec des répliques à l’échelle de certaines créatures vues dans le film. Après l’observation de la faune locale, vous serez invités à plonger au cœur de la culture Na’Vi en découvrant leur culture, leur langue et même leur musique. Laisser des empreintes lumineuses sur le sol, découvrir pourquoi il y a des îlots flottants sur Pandora ou retracer l’histoire de la découverte de la planète par les hommes sont autant d’autres expériences à vivre dans le dédale de l’exposition.

avatar-expo-salle

Si celle-ci n’en est encore qu’à l’état de concept art, les différents dessins montrent à quel point les créateurs de cette balade intergalactique veulent nous immerger dans le monde d’Avatar et pas seulement dévoiler le coulisses de la conception du film. Et bonne nouvelle : celle-ci compte bien faire le tour du monde.

avatar-expo-artwork

L’exposition ouvrira officiellement ses portes le 7 décembre 2016, et la première étape de son voyage sera Taipei à Taiwan. Par la suite, elle voyagera à travers le monde même si les destinations prévues ne sont pas encore connues. Il ne reste donc qu’à croiser les doigts et espérer que les Na’vis poseront pour quelques semaines leurs valises en France.

Ces articles vont vous plaire

— Hergé

Les plus grandes aventures sont intérieures.