13 671 personnes connectées

Dessiner devient très facile grâce à AutoDraw

Google frappe fort avec son nouveau site, AutoDraw. Cet outil permet à tout le monde de dessiner tout en étant assisté par une intelligence artificielle. Vous dessinez une simple maison et AutoDraw vous propose de la remplacer par d’autres modèles. Explications.

Comment utiliser cet outil ?

Apprendre à dessiner est possible pour tous ceux qui sont prêts à y consacrer du temps et de la passion. Mais la plupart d’entre nous ne savons pas dessiner précisément… Le géant Américain Google a lancé sa toute nouvelle pépite baptisée AutoDraw, un site web gratuit qui a pour vocation d’améliorer vos propres dessins. Comment marche-t-il ? AutoDraw est un outil basé sur une intelligence artificielle qui lui permet d’identifier la forme que vous êtes en train de dessiner, même si votre dessin est imparfait. Le fonctionnement est très simple et l’interface du site est plus qu’intuitive. Après que vous ayez dessiné l’ébauche d’une voiture, AutoDraw va deviner votre coup de crayon afin de vous proposer en temps réel une vingtaine de modèles pré-enregistrés. À vous de choisir.

Gauche ; Gribouillis
Droite : Suggestion de AutoDraw

Le « Deep Learning », qu’est-ce ?

Nous l’avons évoqué, AutoDraw est un outil basé sur l’intelligence artificielle. Google s’est servi de QuickDraw, un Pictionary interactif où le joueur a 20 secondes pour faire deviner une forme lié à un mot. Cette application lancée il y a quelques mois a permis à Google de récolter des informations et d’améliorer les capacités d’analyse et d’apprentissage de AutoDraw. Cette technique s’appuie sur le Deep Learning, un ensemble de méthodes qui permettent à des programmes d’apprendre tout seul, en s’entraînant.

Autodraw n’est pas assez complet pour les professionnels, mais les amateurs sont plus que ravis de ce programme créatif et très ludique. Vous pouvez d’ores et déjà utiliser le programme sur le web, depuis un ordinateur, un smartphone ou une tablette. Amusez-vous bien !

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux