13 500 personnes connectées

Vous allez être fasciné par la danse ancestrale de ces Amérindiens qui manient les cerceaux comme personne

Le “Hoop Dance” est un art ancestral pratiqué par les Amérindiens. Il consiste à danser avec des cerceaux afin de raconter des petites histoires. Les mouvements du corps et de ces objets permettent en effet de créer des formes représentant des fleurs, des plantes et des animaux que l’on trouve dans la nature. SooCurious vous propose de découvrir cette danse captivante, pratiquée par des maîtres en la matière, en plein coeur d’une forêt.

1-cerceaux-hommes

2-cerceaux-danse

3-foret-danse

4-trois-hommes-dansent

5-foret-danse-endiable

6-saut-homme-cerceaux

7-cerceaux-homme-terre

8-danse-fous-cerceau

9-danse-cerceaux-foret

10-homme-danse

11-cerceau-plein-fous

 

Ces danseurs semblent beaucoup s’amuser dans cette forêt. A la rédaction, on s’est tout simplement laissé emporter par cette vidéo qui nous a permis de découvrir un art que nous ne connaissions pas. On félicite N8tiveHoop qui a eu la brillante idée de nous faire partager cette danse incroyable ! On aimerait beaucoup découvrir d’autres danses aussi splendides dans d’autres endroits de la planète. Aimeriez-vous voir un tel spectacle de vos propres yeux ?

Ces articles vont vous plaire

— @DailyGeekShow

Un garçon de 13 ans passe en moyenne 1,57 heures par jour devant un ordinateur soit près de 24 jours entiers sur une année, soit 6,5% de son temps de vie.