12 498 personnes connectées

Cette machine miraculeuse transforme l’eau en vin

la-machine-miracle-lappareil-qui-transfo-une1

Si vous êtes un amateur de vin, cette invention va vous intéresser au plus haut point. Deux chercheurs ont créé un objet incroyable, capable de transformer l’eau en vin, et ce en seulement quelques jours. Ils l’ont subtilement nommée la Machine Miracle, en référence à l’un des célèbres pouvoirs de Jésus Christ. DGS vous explique le fonctionnement de cet appareil quasi divin ^_^.

Kevin Boyer et Philip James ont mis au point ce vin artificiel qui nécessite la machine en question, un smartphone et de l’eau. L’application mobile dédiée vous permet de sélectionner le type de vin que vous souhaitez fabriquer et vous indique ensuite quels ingrédients placer dans l’objet destiné à créer le breuvage. Le logiciel se connecte à la Machine Miracle via Bluetooth et surveille la progression du vin en vous prévenant lorsqu’il est arrivé à maturité. Comptez environ trois jours avant de pouvoir déguster votre produit.

N’ayez pas peur de vous retrouver à court d’ingrédients pour lancer la production d’un Cabernet Sauvignon, par exemple. Les deux créateurs du projet ont tout prévu et ont préparé des kits prêts à l’emploi pour chaque type de vin, contenant le concentré de raisin, la levure et autres épices nécessaires.

La Machine Miracle est composée d’une chambre de fermentation, d’un chauffage, d’un thermomètre, d’un mixeur, d’un microprocesseur chargé de contrôler le processus et enfin d’une antenne Bluetooth pour se connecter à votre smartphone. Même si l’idée derrière cet appareil n’est pas nouvelle (il existe déjà des gadgets pour fabriquer sa propre bière, comme PicoBrew Zymatic), la méthode de fabrication de ce vin peut facilement laisser perplexe, surtout en France. Il faudra attendre de voir les résultats pour trancher.

Le projet va bientôt voir le jour via une page Kickstarter, sur laquelle les gens intéressés pourront participer au financement. Le prix prévu pour la Machine Miracle s’élève à 499 dollars, soit 359 euros environ.

la-machine-miracle-lappareil-qui-transfo2

la-machine-miracle-lappareil-qui-transfo3

la-machine-miracle-lappareil-qui-transfo4

la-machine-miracle-lappareil-qui-transfo5

Nous avons été très surpris d’apprendre qu’un tel objet fera bientôt son apparition sur le marché et nous sommes très curieux de voir ce dont il sera capable. Certains à la rédaction pensent tout de même qu’il ne pourra pas reproduire un vin de qualité conçu de manière traditionnelle. Seriez-vous intéressé par l’acquisition d’une Machine Miracle pour faire votre vin vous-même ?

Ces articles vont vous plaire

— @DailyGeekShow

La France recycle environ 60% de sa production de papier, soit environ 190 kilos de papier recyclés par seconde