13 116 personnes connectées

Grâce à ce kit, cultivez votre propre bonsaï même si vous n’avez pas la main verte !

Beaucoup d’entre nous auraient tendance à penser que le bonsaï est une espèce d’arbre spécifique. En réalité, le bonsaï est un art traditionnel japonais, qui consiste à cultiver un arbre nain quelque soit son espèce, dans un pot par le biais de différentes techniques. Si la sculpture des arbres est un art dont seule mère nature a le secret, il est en réalité possible d’apprendre à faire ça chez soi grâce à des kits ludiques et complets. A l’image de ce Kit Trio Bonsaïs, qui saura mettre en valeur vos talents cachés d’artiste. 

L’art du bonsaï se pratique en Asie depuis des siècles. Il consiste à tailler les racines et les branches, les ligaturer ainsi que gérer les apports nutritifs, de manière à réaliser une oeuvre d’art, comme un arbre miniaturisé dans la nature. Si aujourd’hui vous pouvez acheter divers types de bonsaïs arrivés à maturité, il est toujours plus gratifiant de le faire pousser soi-même à partir de sa graine, même si le processus peut être long. De la plantation de base au peaufinage esthétique, ce kit vous guidera à tout le long du processus de croissance de votre petit protégé.

kit-bonsai
Si le bonsaï peut être réalisé à partir de multiples espèces, le kit contient de toute évidence plusieurs variétés de graines. 1 sachet de graines de Bouleau (Betula pendula), dont le résultat dessine un arbre aux couleurs automnales à petites feuilles et à l’écorce attrayante, 1 sachet de graines d’Érable rouge (Acer Rubrum) et ses couleurs vives, puis 1 sachet de graines de Pin de Montagne (Pinus Mugo Pumilio) qui dépeint un feuillage vert foncé. La boîte contient également 6 pots de culture faits en tourbe, 6 blocs de tourbe qui prennent du volume au contact de l’eau, 6 marqueurs de semis, 6 sacs en plastique de propagation, et des conseils pour semer et cultiver les graines. Prêts à relever le défi ?

Bouton Achat

Ces articles vont vous plaire

icone video

Les premiers sentiments sont toujours les plus naturels.

— Madame de Sévigné