13 358 personnes connectées

8 animaux utilisés de façons complètement folles dans les jeux vidéo… Mais que fait la PETA ?

Les jeux vidéo ne manquent pas d’animaux de toutes sortes. Certains paraissent d’ailleurs particulièrement étranges, et ce d’autant plus lorsqu’ils sont dévolus à des usages improbables. Qu’ils servent de montures ou encore de projectiles, on fait avec vous un petit tour de ce bestiaire aussi insolite qu’amusant.

 

Yoshi le dinosaure monture de Super Mario Land

 

yoshi

 

Voilà bien l’animal figurant qui a le mieux réussi son plan de carrière, puisque Yoshi est devenu une star Nintendo à part entière avec ses propres jeux dédiés (ce qui n’est pas pour nous déplaire tant il est mignon :3). Pourtant, l’idée d’utiliser un petit dinosaure comme monture pour le plus célèbre des plombiers italiens ne paraissait pas évidente…

 

Les poules pour voler de la série The Legend of Zelda

 

animaux-utilisation-étrange-jeux-vidéo

 

Il arrive souvent que dans les jeux The Legend of Zelda notre héros Link soit amené à croiser des poules sur sa route. Or ces poules ne sont pas qu’un simple élément du décor puisque tenues à bout de bras elles permettent de planer sur de grandes distances ! Autre idée improbable venue d’on ne sait où…

 

Le mouton explosif de Worms 3D

 

animaux-utilisation-étrange-jeux-vidéo

 

La série Worms propose son lot d’armes totalement improbables, et parmi elles on trouve… le mouton. L’animal laineux y est en effet envoyé marcher d’un air placide et entendu vers sa cible avant d’y exploser, tout simplement… L’idée est encore et toujours bien improbable, mais elle est tellement absurde qu’on ne peut qu’en rire.

 

La luge-gnou des Lapins Crétins

 

animaux-utilisation-étrange-jeux-vidéo

 

Qu’est-ce qui se passe quand des animaux aussi stupides que les bien nommés Lapins Crétins rencontrent d’autres animaux ? De la luge sur gnou et du nourrissage d’éléphants de mer avec des steaks bien cuits ! Oui c’est tellement improbable qu’on peine à y croire, mais qu’attendre d’autre de jeux mettant en scène des lapins crétins ?

 

Le surf et la plongée en poisson dans Pokemon

 

animaux-utilisation-étrange-jeux-vidéo

 

Bon, le débat reste ouvert quant à savoir si les Pokemon sont des animaux, même s’il faut dire qu’ils y ressemblent beaucoup. En tout cas, leurs dresseurs en font une multitude d’usages pour le moins improbables quand on prend le temps d’y réfléchir à tête reposée, comme par exemple plonger au fond des mers grâce à eux…

 

La carapace de tortue dans Mario Kart

 

animaux-utilisation-étrange-jeux-vidéo

 

Les objets les plus courants et les plus connus de la célèbre saga de Kart de Nintendo sont bel et bien des carapaces de tortues (enfin de Koopa pour être plus précis). Ces objets glissent sur la route pour venir frapper vos concurrents, et les rouges disposent même d’une tête chercheuse. On se demande bien quelle est la source d’inspiration des développeurs de Nintendo.

 

L’ours polaire monture de Crash Bandicoot 

 

hqdefault

 

Crash Bandicoot est un jeu à l’univers tout fou, alors quand Crash se trouve une monture, il faut qu’elle soit au moins du niveau d’un petit dinosaure vert :p. Défi brillamment relevé puisque notre héros chevauche un ours polaire. De quoi joindre l’absurdité à la classe car oui, chevaucher un plantigrade immaculé, ce n’est pas donné à tout le monde et cela procure une certaine prestance.

 

Les oiseaux projectiles de Angry Birds

 

animaux-utilisation-étrange-jeux-vidéo

 

Angry Birds, l’un des plus gros succès du jeu mobile, repose entièrement sur l’utilisation improbable d’animaux qui sont eux-mêmes les héros de ce soft à succès. Les cochons verts ayant volé leurs oeufs, vous devez catapulter les Angry Birds sur les infâmes porcelets. Donc oui, ce sont en gros des oiseaux-projectiles.

 

L’inventivité des créateurs de jeux vidéo ne cessera jamais de nous étonner. On se demande quand même où est-ce qu’il vont chercher toutes ces idées pour malmener autant ces animaux faits, heureusement, uniquement de pixels. On espère qu’on pourra continuer longtemps à planer sur de longues distances grâce à des poules dans Zelda ou encore à chevaucher Yoshi le dinosaure avec Mario ! Lequel de ces animaux aimeriez-vous avoir avec vous dans la vraie vie ?

Ces articles vont vous plaire

— Matthew Gregory Lewis

A ceux qui osent, rien n’est impossible.