12 990 personnes connectées

Amazon lance des distributeurs automatiques pour vendre ses liseuses Kindle

amazon-revolutionne-la-vente-de-ses-produits-en-installant-des-distributeurs-automatiques-de-kindle_une

Depuis quelques semaines, Amazon est au centre de toutes les attentions. La firme cherche à révolutionner la façon dont nous achetons les produits numériques, en installant sur le sol américain des distributeurs automatiques de Kindle, sa propre marque de tablettes et liseuses. Nous vous expliquons en détail cette démarche pour le moins étonnante. 

Alors qu’Amazon avait déjà attiré l’attention il y a quelques mois en annonçant la livraison de colis via des drones qui viendraient directement sonner à votre porte, la firme fait encore parler d’elle grâce à ces distributeurs automatiques pour le moins futuristes. En effet, l’idée est ici de pouvoir se procurer une liseuse ou une tablette Kindle aussi facilement que l’on pourrait se procurer une canette de Soda.

amazon-revolutionne-la-vente-de-ses-produits-en-installant-des-distributeurs-automatiques-de-kindle2

Chacun de ces distributeurs d’un nouveau genre se présente sous forme de vitrine accompagnée d’un rapide descriptif du produit. Ils proposent d’acheter différents types de produits allant par exemple, de la liseuse Kindle White à la tablette Kindle Fire HDX, en passant par des adaptateurs et étuis de protection…  Et pour les prix ? Ils seront les mêmes que sur Internet. Et si vous voulez renvoyer le produit ? Une fois l’achat effectué, le distributeur affichera automatiquement toutes les informations nécessaires pour pouvoir le retourner au site commerçant.

On est en droit de se demander ce qui pousserait un géant tel qu’Amazon à vouloir installer des distributeurs de produits numériques lorsque l’on sait que l’entreprise est spécialisée dans la vente sur Internet. Eh bien, justement : le but est pour la firme d’élargir ses activités au-delà de son site et ainsi se faire une place dans la vente physique. Et ce n’est pas la seule ! En effet, la plateforme Ebay par exemple, concurrente directe d’Amazon, vient de lancer un programme qui envoie un de ses employés directement chez un internaute à la demande de ce dernier, afin de récupérer un objet à vendre.

amazon-revolutionne-la-vente-de-ses-produits-en-installant-des-distributeurs-automatiques-de-kindle1

amazon-revolutionne-la-vente-de-ses-produits-en-installant-des-distributeurs-automatiques-de-kindle3

C’est une façon plutôt ludique et facile d’acheter des produits numériques ^_^. Amazon marque vraiment une avancée par rapport à ses concurrents dans le domaine de la vente physique grâce à cette idée. Et vous, aimeriez-vous que le même dispositif voie le jour en France ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux