13 377 personnes connectées

15 cartes magiques qui ont marqué le manga Card Captor Sakura

Vous connaissez peut-être le très populaire manga Card Captor Sakura ? Nous contant l’histoire de Sakura, une jeune fille aux pouvoir magiques qui donne la chasse à des cartes tout aussi magiques, l’œuvre a marqué toute une génération. SooGeek vous offre un moment nostalgie en vous faisant découvrir, ou redécouvrir, les cartes les plus cool de cet univers, enjoy !

The Light (La Lumière)

Sakura-Light

Cette carte a la capacité d’illuminer n’importe quel endroit et de dissiper les ténèbres. Carte primordiale, elle résidait dans le coeur de Sakura depuis que celle-ci libéra accidentellement les Cartes de Clow, et elle est la soeur de The Dark.

 

The Dark (Les Ténèbres)

Sakura-Dark

Sombre femme d’une grande beauté, The Dark est la personnification de l’obscurité, sans pour autant en être mauvaise. Elle est capable de plonger des endroits dans un espace temps où ne règnent que les ténèbres, que seule sa soeur The Light peut dissiper.

 

The Change (Le Changement)

Sakura-Change

Représentant un caméléon, symbole du changement, la carte a le pouvoir d’apporter des changements majeurs dans le monde qui l’entoure, comme intervertir les esprits des individus ou de transformer des objets.

 

The Return (Le Passé)

Sakura-Return

Cette carte a le pouvoir de transporter l’utilisateur dans le passé et de lui faire assister à des évènements importants sous la forme d’une silhouette fantomatique, indétectable pour tous ceux présents, sauf pour des êtres extrêmement puissants comme Clow Reed lui-même.

 

The Dash (La Vitesse)

Sakura-Dash

Petite créature craintive, The Dash est la personnification de la vitesse et confère à son porteur une vitesse exceptionnelle. Très fuyante et prompte à l’évasion, la carte posera bien du souci à Sakura.

 

The Dream (Le Rêve)

Sakura-DreamThe Dream possède le pouvoir de faire rêver les gens, y compris si ceux-ci sont éveillés, et sont alors incapables de sortir de leurs songes. Dans le cas de personnes douées de pouvoirs magiques comme Sakura, les rêves sont prémonitoires.

 

The Erase (L’Effacement)

Sakura-Erase

Cette carte possède la faculté de supprimer des êtres et objets, c’est-à-dire de les effacer littéralement de la réalité. Très encline à la solitude, la carte efface ceux qui la dérangent sans hésitation.

 

The Fly (Le Vol)

Sakura-Fly

The Fly est symbolisé par un oiseau, et sa capacité est bien entendu de conférer le pouvoir de voler. Constamment utilisée par Sakura, c’est l’une des cartes les plus utiles de son univers.

 

The Glow (La Lueur)

Sakura-Glow

Carte absolument inoffensive, son unique pouvoir est de faire apparaitre des dizaines de lueurs capables d’éclairer de grands endroits.

 

The Fight (Le Combat)

The-fight-Sakura

The Fight est une carte particulière : symbolisée par une jeune fille, elle est sans cesse à la recherche de nouveaux défis et d’adversaires à sa hauteur. Seule Sakura est parvenue à la battre, domptant ainsi cette fine maitresse des arts martiaux.

 

The Jump (Le Saut)

Sakura-Jump

Avec le Vol, c’est l’une des cartes les plus utilisées par Sakura : elle confère à la jeune fille la capacité de réaliser des sauts prodigieux, et surtout, de survivre à la chute qui s’ensuit sans dommage, ce qui en fait une carte de choix pour l’évasion lors des combats.

 

The Libra (La Balance)

Sakura-Libra

Une des très rares cartes à n’être jamais utilisées, The Libra aurait la capacité de révéler les mensonges d’une personne et de juger de son honnêteté.

 

The Maze (Le Labyrinthe)

Sakura-Maz

The Maze, Le Labyrinthe, est capable d’emprisonner autrui dans des dimensions labyrinthiques en 4 dimensions. Sakura aura énormément de mal à en sortir, mais c’est le seul moyen de la capturer.

 

The Mirror (Le Miroir)

Sakura-Mirror

The Mirror possède la capacité particulière d’imiter un être humain en tout, devenant ainsi son clone parfait. Très utile à Sakura pour cacher ses absences, il s’agit de la plus humaine de toutes les cartes.

The Nothing (Le Néant)

Sakura-Nothing

Dernière carte à être capturée, The Nothing est l’incarnation du néant, et sert à contrebalancer toute la magie positive des autres cartes. Seules les autres cartes sont capables de vivre à son contact, les autres êtres vivants étant littéralement absorbés dans son vide. Sakura parviendra à la capturer grâce à une carte de sa création : The Hope.

 

Et voilà, on espère que vous avez pu vous replonger dans l’univers de Card Captor Sakura en revoyant les cartes qui faisaient le sel de l’aventure. Et vous, est-ce qu’il y a des cartes qui vous ont marqué ?

Les Tardigrades sont des créatures microscopiques capables de revenir à la vie après 30 ans dans la glace

— @DailyGeekShow