12 355 personnes connectées

10 leçons clefs pour joindre le bonheur à la réussite

10-lecons-clefs-pour-joindre-le-bonheur-a-la-reussite

Dans toutes les théories du bonheur, on apprend qu’il faut être bon avec soi-même pour devenir meilleur avec les autres. Trouver un bon équilibre de vie au niveau psychique demande seulement 10 leçons à en tirer.

Le bonheur n’est pas une fin en soi, c’est un cheminement de la vie, à travers lequel il faut s’équiper et s’armer de nouvelles idées, pour ensuite être mieux dans sa peau, dans son corps et dans sa tête.

Pour parfaire ces douces rêveries, voici 10 chaleureux conseils que l’on vous propose pour vous permettre de relativiser :

1. Favorisez votre évolution personnelle

Tout commence par une vision de soi-même. Il ne faut pas seulement vous positionner devant le miroir et vous contentez de vous voir, mais aussi prendre le temps de vous regarder. Dégagez tout le négatif en vous, et laissez le « bon côté » vous submerger. Toutes les journées ne sont pas toutes déprimantes, vous n’êtes pas la malchance incarnée. L’image que vous donnez de vous-même justifie comment on vous perçoit. Soyez cet être sur lequel on ne dit que des choses positives.

2. Vivez dans le présent

Oscar Wilde a dit : « Le seul charme du passé, c’est qu’il est passé. »… Il faut tourner la page, se lever chaque matin en se disant qu’Aujourd’hui est le premier jour du reste de sa vie. Le futur reste encore inexploré et il n’est que de votre ressort de vous surpasser de la veille, et de le façonner à votre image. Certes nous commettons tous des erreurs, mais cela forge notre expérience. Et même si la nostalgie vous guette de temps à autres, vous êtes et vous restez les seuls maîtres de votre destinée.

« Le futur est excitant. »

 

3.  Soyez authentique et ouvert d’esprit

 Vos coups de blues et votre envie de tout faire péter n’auront pas raison de vous. Portez le masque de l’intégrité et de la répartie. Votre originalité saura faire le reste, car le bonheur est votre triomphe, si seulement vous pouvez voir le meilleur de vous.

4. Transformez vos objectifs en tâches quotidiennes

 La Tour Eiffel ne s’est pas créée en un jour, et si vous commenciez à avancer votre stratégie jusqu’au bonheur ne serait-ce que petit à petit chaque jour, il vous sera possible d’arriver à vos objectifs les plus concrets avant même que vous ne l’ayez remarquer. Mettez la chance de votre côté et accordez-vous une marge d’erreur.

 

5. Relevez-vous, tout le temps

Il y en a qui ont aussi tendance à abandonner sans même avoir commencer… Une solution à ce problème : Le plus important n’est pas la chute mais l’atterrissage ! Dans The Dark Knight Rises, Batman ne s’est pas laissé périr au fond de sa grotte, il s’est relevé, plusieurs fois après être tombé, et même sous les yeux de milliers d’habitants. Soyez ce Batman, ne vous laissez jamais abattre. La roue tourne et la chance vous sourira si vous persistez à l’obtenir. 

6. Faites partir les petites inquiétudes et les vieilles blessures

Prenez la vie comme elle vient… On ne sait jamais ce qu’elle nous prévoit de bien comme de mal, alors ne vous focalisez pas sur des blessures qui pourraient vous bloquer. Vous valez mieux que cela.

7. Soyez assez ambitieux au fait de ne pas réussir

 Si vous ratez, ne vous lamentez pas sur votre sort (ou alors 2 minutes maximum en sortant un pot de crème glacée, mais pas plus). Vous n’avancerez pas si vous arrivez à ce stade là. Vérifiez ce que vous avez fait, corrigez-en les erreurs, recommencez avec zèle et détermination. Vous pouvez avoir confiance en vous.

 

8. Passez du temps avec ceux qui vous inspirent

 Tous ceux qui vous entourent peuvent être un bon professeur ou un ami de grande sagesse. Ils croient aussi fort que vous en ce que vous entreprenez. Ils prodiguent des conseils en constatant vos éventuelles erreurs, des remises à niveaux et délimitent parfois les contraintes que vous ne voyez pas toujours. Tout est dans l’échange et ils sont là pour vous motiver. Ce qui est bon pour le moral comme pour l’avancée de vos projets.

9. Aidez les autres quand vous le pouvez

 Il suffit parfois d’un sourire pour enluminer vos journées. Faites des bonnes actions quotidiennes, rendez les gens heureux à mesure de le devenir aussi. N’oubliez pas de leur dire qu’ils ont également leur place dans ce monde, et dans votre vie. Ne vous retenez pas de dire du bien autour de vous. Il n’y a rien à perdre à être bienveillant envers autrui.

« J’aime les gens qui sourient les jours de pluie. »

 

10. Mettez votre égo et les comparaisons avec les autres de côté

Si vous pensez que vous êtes meilleur que le reste, il est préférable de vous reposer un peu les nerfs. La vie est sans doute une compétition, mais il faut faire la part des choses. Le bonheur ne s’apprend qu’en voyant au-delà de soi-même. Vous n’avez pas besoin de prendre la grosse tête pour monter au sommet.

 Conseil bonus de la rédaction :

11. Ecoutez de la musique

Une vie sans musique, c’est comme si toutes les fleurs étaient en noir et blanc… Donnez du rythme à votre vie, et souvent même, de la magie. Cela arrive aux plus teigneux d’entre nous de trouver calme et repos rien qu’en mettant un casque audio sur la tête. 

« Reste calme et écoute de la musique ! »

 

La recherche du bonheur sera toujours à la base de toutes les sociétés, où seuls la sagesse et le repos de soi-même pourraient mener au succès. Dans la vie comme en entreprise, tout n’est qu’une question de temps et de contrôle pour atteindre des objectifs. Les gagnants se donnent les moyens, les perdants des excuses. Et vous, de quel côté êtes-vous ?

Ces articles vont vous plaire

— @DailyGeekShow

Le cheval dort aussi bien debout que couché