― rawf8 / Shutterstock.com

En Suisse, l’administration pénitentiaire du canton de Zurich a décidé de faire appel à des volontaires dans le but de tester les conditions dans un nouveau centre pénitencier dont l’ouverture est prévue en avril prochain. Ces derniers passeront quatre jours dans la prison. Le séjour est prévu du 24 au 27 mars 2022.

Un petit séjour tous frais payés en prison vous tenterait-il ? La ville de Zurich en Suisse cherche des volontaires pour tester une nouvelle prison, selon le quotidien suisse Blick. Les responsables de la nouvelle prison notent que les conditions de détention des volontaires seront moins strictes que celles imposées aux vrais détenus. Ils pourront notamment écourter leur séjour, refuser les fouilles corporelles à nu ou encore décider de dormir dans leur cellule ou non. En revanche, ils devront respecter certaines règles.

Tout appareil électronique sera interdit dans l’enceinte de l’établissement et les volontaires devront manger les repas servis sur place. Les plats seront néanmoins adaptés à leurs différentes intolérances ainsi qu’à leurs pratiques religieuses. En outre, des cellules spéciales sont aussi prévues pour ceux qui souhaitent fumer.

Baptisée Gefängnis Zurich West (GZW), cette nouvelle prison accueillera principalement des personnes en garde à vue ou en détention provisoire. Selon les médias locaux, plus de 700 personnes se sont portées volontaires pour participer à ce test. Cependant, les autorités indiquent que tout le monde ne pourra pas participer, car le centre pénitencier ne dispose que de 241 cellules.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments