— Joseph Sohm / Shutterstock.com

Les sanctions continuent de tomber pour le futur président sortant des États-Unis, Donald Trump. Après Twitter, Facebook ou encore Instagram, c’est au tour de YouTube de prendre des initiatives contre Donald Trump.

Les réseaux sociaux prennent enfin des décisions pour sanctionner Donald Trump ! La semaine dernière, suite aux violences qui ont eu lieu au Capitole, Facebook et Instagram ont décidé de bannir le président sortant des États-Unis pour une durée indéterminée. Twitter a pris une décision bien plus drastique en décidant de suspendre définitivement le compte de Donald Trump.

Le mardi 12 janvier, cela a été au tour de YouTube de prendre des sanctions à l’encontre de Trump. La plateforme de vidéos a décidé de suspendre la chaine de Donald Trump pour une durée minimum de sept jours. YouTube a également supprimé une vidéo publiée par Trump qui pouvait inciter à la violence. La plateforme n’a cependant pas précisé de quelle vidéo il s’agissait.

« Compte tenu des inquiétudes à propos de l’actuel risque de violence, nous avons supprimé le nouveau contenu mis en ligne sur la chaîne de Donald J. Trump pour violation de nos politiques », a déclaré YouTube dans un communiqué. Les commentaires sur la chaine YouTube de Trump ont également été désactivés.

1
COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
Guillaume Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Guillaume
Invité
Guillaume

C’est déjà un bon début, mais il serait peut-être bon pour Youtube de voir plus loin que la chaîne personnelle de Trump. Des vidéos de théoriciens du complot, il y en a des tonnes sur sa plateforme…