— © Rockstar Games – Grand Theft Auto V

Afin de proposer du contenu accessible à tous, YouTube a fixé des limitations d’âge voire des interdictions sur certains contenus jugés trop violents ou inappropriés. De nombreux jeux vidéo violents ont ainsi été pendant très longtemps sujets à des restrictions de visionnage si le spectateur n’était pas majeur. Cependant, la plateforme change ses règles en ce qui concerne les jeux vidéo.

Une récente mise à jour des politiques de YouTube révèle que des changements vont se faire concernant le visionnage des contenus liés à des jeux vidéo violents. Sur la page en question, il est possible de lire que « la violence scriptée ou simulée dans les jeux vidéo sera traitée de la même manière que la violence dans d’autres contenus scriptés ». Concrètement, cela signifie que les vidéos montrant des séquences violentes tirées de jeux vidéo seront désormais sujettes aux mêmes restrictions que les films ou les séries. Ces contenus ne sont pas sujets à une limitation d’âge, et il en est de même pour les contenus gaming.

En appliquant cette nouvelle politique de modération, YouTube montre bien qu’il existe une différence entre la violence réelle et la violence fictive que l’on peut retrouver dans le jeu vidéo. Ainsi, il sera possible pour tous les utilisateurs de découvrir des let’s play ou des campagnes solo de jeux où l’on peut trouver des scènes de violence. Cependant, quelques restrictions sont toujours en vigueur si les vidéos postées ne montrent que du sang ou de la violence dans les jeux vidéo, à l’image de ce qu’il est possible de faire dans les jeux GTA ou avec les fatalités de Mortal Kombat.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de