Aller au contenu principal

Une touriste brûlée au 3e degré après une chute dans une source chaude de Yellowstone

L'eau peut atteindre une température de 87 °C

Yellowstone
— f11photo / Shutterstock.com

Si le parc national de Yellowstone est un endroit absolument fascinant, lorsqu’on visite ce lieu, il est vivement conseillé de faire attention, car le simple fait de tomber peut être très dangereux. Pour preuve, une femme est tombée sur une croûte du parc, et elle s’est brûlée au troisième degré.

Le National Park Service des États-Unis a annoncé dans un communiqué de presse qu’une femme de 60 ans a souffert d’une brûlure thermique suite à une chute au parc national de Yellowstone. Originaire du New Hampshire, la femme visitait le parc avec son mari et son chien. C’est lorsqu’ils se sont aventurés hors des sentiers du Mallard Lake Trailhead – un circuit du parc – que la femme a accidentellement percé une croûte fragile et est tombée dans l’eau bouillante d’une zone thermale près du célèbre geyser du parc.

Suite à cette chute, la femme et son mari se sont rendus dans une clinique du parc de Yellowstone pour recevoir des soins médicaux. Mais les blessures étant plutôt graves, la patiente a été envoyée par avion vers l’hôpital le plus proche. Les médecins qui l’ont prise en charge lui ont diagnostiqué des brûlures au deuxième et au troisième degré sur la partie inférieure de sa jambe. S’il s’agit effectivement de brûlures graves, le pronostic vital de la femme n’est heureusement pas engagé.

Quoi qu’il en soit, les responsables du parc ont profité de cet incident pour rappeler aux nombreux visiteurs de Yellowstone que cet endroit peut être très dangereux. En effet, les sources chaudes du parc ont tué plus de 20 personnes depuis les années 1870. Malheureusement, de nombreux imprudents sous-estiment encore les dangers de cet endroit. Pour rappel, des visiteurs ont foncé avec leur voiture dans un lac chaud et acide du parc national de Yellowstone.

Par Gabrielle Andriamanjatoson, le

Source: IFL Science

Étiquettes:

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *