yellowstone
— Berzina / Shutterstock.com

Sous le parc national de Yellowstone, vous pouvez trouver l’une des plus grandes chambres magmatiques au monde. Les eaux qui coulent autour de ce parc sont incroyablement chaudes et acides. Si vous vous y baignez, elles vous tuent très rapidement. Sachez qu’en 2016, un homme de 23 ans y a perdu la vie en tombant par accident dans ces eaux. Explications.

Ce jeune homme était à la recherche de sources d’eau chaude naturelles. En se penchant pour tremper son pied dans l’eau pour tester la température, il a glissé et est tombé dedans. Il a été retrouvé mort quelques heures plus tard. À cause d’un orage, les autorités n’ont pas pu l’atteindre pour le sortir de l’eau. De retour le lendemain, ils ont constaté qu’il ne restait plus aucune trace de son corps. Seuls son portefeuille et ses tongs ont été retrouvés.

Comme l’a rapporté le chef adjoint des gardes forestiers Lorant Veress au Time, « les eaux étaient particulièrement chaudes et acides ce jour-là. En très peu de temps, son corps a subi une dissolution importante ». Et, les étangs et sources d’eau de Yellowstone atteignent en moyenne les 93 °C.

Pour aller plus loin, sachez qu’en juin 2023, des touristes se sont amusés à se photographier sur des sources d’eau chaude dangereuses de Yellowstone.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments