Yellowstone inondation
― anthony heflin / Shutterstock.com

Le 13 juin dernier, le parc national de Yellowstone, l’un des plus célèbres parcs des États-Unis, a été ravagé par des inondations record. Il y a quelques jours, une vidéo montrant la destruction provoquée par les inondations a été publiée en ligne par le National Park Service.

La vidéo est tout simplement impressionnante. Elle montre des glissements de terrain, des montagnes se transformer en cascade, des routes s’effondrer et des arbres se faire emporter par le torrent. Selon l’US Geological Survey, c’est un événement qui se produit uniquement une fois tous les 500 ans, et il est très peu probable qu’une catastrophe d’une telle ampleur survienne dans les prochaines années.

Plus de 10 000 visiteurs ont dû être évacués lorsque les inondations ont commencé à ravager le parc. En outre, 88 personnes ont été secourues par hélicoptère après avoir été piégées au milieu de nulle part en raison des routes coupées.

La vidéo ne montre qu’une partie des dégâts. Le parc de Yellowstone a été fermé pendant plusieurs jours après l’inondation. Cependant, les boucles sud et nord ont de nouveau été ouvertes au public au bout de trois semaines. Selon les autorités, environ 93 % des routes pavées et 94 % de l’arrière-pays de Yellowstone sont actuellement accessibles au public.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments