© Xiaomi

Depuis quelques années, Xiaomi est une référence sur le marché des smartphones en termes d’innovation. La firme chinoise utilise actuellement la technologie de charge rapide la plus puissante au monde, la recharge de 120 W qui permet de recharger une batterie de 4 000 mAh en 13 minutes. Elle va bientôt aller plus loin en proposant la recharge de 200 W qui permet de recharger une batterie de la même capacité en moins de 10 minutes.

Si les smartphones sont de plus en plus performants, la durée de vie de la batterie pose encore problème pour certains constructeurs. Mais Xiaomi a peut-être trouvé la solution pour remédier à ce problème. C’est sur Twitter que la firme chinoise a présenté sa nouvelle technologie de recharge rapide. L’on peut notamment voir un Mi 11 Pro modifié avec une batterie de 4 000 mAh se recharger entièrement en seulement 8 minutes dans une vidéo. En seulement 10 secondes, l’accumulateur est déjà à 10 % de remplissage. Et en 3 minutes, il est à 50 % de remplissage.

Il s’agit ici d’une prouesse inédite. En comparaison, un iPhone 12 met environ une heure pour se recharger totalement avec la technologie de charge rapide d’Apple. Malheureusement, Xiaomi n’a pas communiqué les détails techniques de sa nouvelle technologie de charge rapide dans son tweet. En outre, si la vidéo est impressionnante, rien ne garantit que cette technologie est déjà au point ou si elle sera un jour commercialisée. Il faudra donc attendre une annonce officielle pour savoir si elle sera bientôt disponible sur le marché. Seriez-vous prêt à acheter ce produit s’il venait à être commercialisé ?

1
COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
FIRST Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
FIRST
Invité
FIRST

Quelle technologie?Quel composants?Plus polluants?