Xavier capture l’âme des nuits new-yorkaises dans des clichés remplis de magie

New York, la ville qui ne dort jamais, la ville aux mille néons et aux mille lumières. Xavier Portela capture l’âme des nuits new yorkaises et de ses rues sur-éclairées pour un résultat magique.

 

Après s’être intéressé aux villes asiatiques de Bangkok, Hong Kong et Tokyo pour sa série Glow, traduisez « lueur »c’est maintenant la Big Apple que le photographe belgo-portuguais Xavier Portela croque à pleines dents.

C’est à travers une palette de bleus, de roses et de rouges éclatants que Xavier nous fait découvrir la ville de nuit. Les panneaux lumineux, les enseignes de théâtre, de cinéma, les phares des taxis et les panneaux publicitaires nous entraînent avec une folle énergie dans les rues et les avenues de la Ville qui ne dort jamais. Tout semble possible, toutes les rencontres, toutes les situations et toutes les aventures dans ces décors dignes d’un film de science-fiction.

Les rues grouillantes et bourdonnantes de Manhattan ne semblent jamais se reposer : tous les passants marchent et courent dans un tourbillon incessant et vibrant. Un moyen pour nous autres observateurs de sentir le pouls de la ville et de profiter de son énergie.

Une nouvelle série aérienne de Glow, sera dévoilée prochainement par l’artiste qui nous montrera les lumières de New York vues du ciel. En attendant, profitez de la beauté de la ville depuis ses rue bétonnées et enivrantes. Vous pourrez retrouver toutes ses photos sur son compte Instagram.


L’akée est un fruit qui doit se manger bien mûr. Autrement, ses toxines vous rendront gravement malade ou vous tueront

— @DailyGeekShow