Un nouveau virus, xHelper, a été repéré il y a quelques mois et se montre particulièrement dangereux. Il est très difficile voire impossible à supprimer et il continue d’infecter des téléphones chaque jour.

Qu’est-ce que xHelper, ce virus extrêmement tenace qui a fait son apparition en mars dernier ? Ce cheval de troie a déjà contaminé 45 000 smartphones dans le monde en six mois et continue encore sa progression. Selon Symantec, une société spécialisée dans la cybersécurité, 131 téléphones continuent d’être infectés chaque jour. De plus, xHelper peut se réinstaller lorsqu’on le supprime et même après une réinitialisation aux paramètres d’usine.

Lorsqu’un téléphone est contaminé, il se fait envahir par de nombreuses annonces et spams de notifications. xHelper se propage via les pages de redirection d’applications sur Internet qui invitent l’utilisateur à en télécharger. C’est dans le code de ces apps que se cache xHelper. Une fois l’application installée, le virus se détache de celle-ci, c’est pourquoi la supprimer ne permet de contrer le virus. Ce procédé permet de générer des revenus aux cybercriminels.

Ce virus reste encore une véritables énigme pour les experts en sécurité et les chercheurs. Symantec conseille aux utilisateurs de mettre à jour régulièrement leur téléphone et de télécharger uniquement des applications via le Play Store.

— Blogtrepreneur / Flickr

COMMENTEZ
1

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
1 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
JEAUNEAU Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
JEAUNEAU
Invité
JEAUNEAU

J ai été contaminé par se virus en mai 2019..que des page de pub qui s’ouvre.meme en veille en rouvrant le téléphone toujours de la pub le téléphone était devenu inutilisable…j ai un Galaxy s7 edge…j ai réinitialisé. Le virus est revenu…j ai de nouveau réinitialiser et changer le compte… Lire la suite »