La WWF lance une appli qui vous accompagnera au quotidien pour devenir plus écoresponsable

Beaucoup de Français désirent changer leurs habitudes pour préserver la planète. Cependant, les démarches sont tellement nombreuses qu’ils ont dû mal à les entreprendre. La WWF France a décidé d’encourager les consommateurs en créant WAG, une application qui aide à mieux consommer.

 

Une application pour vivre plus écologiquement 

We Act for Good (WAG), traduit “Nous agissons pour le bien” ou “Nous agissons pour de bon”, est une application mobile qui veut changer le comportement des citoyens pour les rendre plus écoresponsables.

« Les Français veulent agir pour la planète, mais ne savent pas toujours par où commencer. C’est pour les aider au quotidien à reprendre le pouvoir sur leur consommation de manière simple et ludique que nous avons imaginé WAG We Act Good. C’est un programme d’accompagnement sur-mesure qui propose des défis, conseils et astuces en matière d’alimentation, de transport, de zéro déchet, de Do It Yourself et d’énergie », déclare Pascal Canfin, Directeur général du WWF France.

 

Des défis quotidiens pour changer son comportement 

Après avoir téléchargé l’application, le Wagueur (l’utilisateur de WAG) est amené à créer son compte. Il est ensuite géolocalisé et peut choisir un thème pour son défi. L’application est divisée en cinq grandes thématiques : bien manger, vers le zéro déchet, do it yourself, se déplacer et optimiser l’énergie. Elle est également dotée d’une carte interactive. Cette dernière permet d’avoir directement un aperçu des lieux et services écoresponsables de sa région.

Le sujet du challenge est expliqué en détail pour mieux comprendre l’importance de vivre écologiquement. De plus, pour réussir son épreuve, l’internaute a accès à plusieurs solutions telles que des astuces à faire soi-même. Dès que le défi est réalisé, l’utilisateur reçoit des points et peut monter de niveau.

Grâce à ces différents challenges et à l’interactivité, le WWF espère attirer les plus jeunes et, surtout, créer un mouvement collectif et de partages pour mondialiser les actions contre les problématiques environnementales.

Application WAG ©WWF

C’est impossible, dit la fierté. C’est risqué, dit l’expérience. C’est sans issue, dit la raison. Essayons, murmure le cœur.

— William Arthur Ward