— Alex Rhul / Shutterstock.com

Depuis plusieurs années déjà, de nombreuses rumeurs ont circulé et persisté sur le fait que l’application WhatsApp – qui appartient à Facebook – pourrait devenir payante. Si cela reste une rumeur, le service a lancé une nouvelle fonctionnalité qui permet d’effectuer des paiements, c’est-à-dire l’envoi et la réception d’argent.

Facebook vient de lancer le service WhatsApp Pay, et il a été officiellement annoncé via un communiqué que le premier pays à en bénéficier est le Brésil. En effet, le nouveau service de paiement numérique basé sur WhatsApp est désormais disponible pour les 120 millions d’utilisateurs brésiliens de l’application de messagerie. Ce lancement au Brésil est le premier déploiement national de paiements sur WhatsApp, et fait suite à l’annonce de Mark Zuckerberg au mois de janvier qui stipulait qu’il allait prioriser l’introduction de la fonctionnalité sur quatre marchés : le Brésil, le Mexique, l’Indonésie et l’Inde.

En ce qui concerne les fonctions de ce nouveau service, WhatsApp Pay permet aux utilisateurs de s’envoyer de l’argent ou d’effectuer des achats auprès de petites entreprises, notamment celles dont les catalogues sont disponibles sur l’application WhatsApp. Pour autoriser les transactions, les expéditeurs doivent saisir un code PIN à six chiffres ou utiliser leur empreinte digitale. L’utilisation de WhatsApp Pay est gratuite pour envoyer de l’argent ou effectuer un achat avec l’application, mais les entreprises paieront des frais de traitement. Dans une publication sur Facebook, Marc Zuckerberg a déclaré : « Nous facilitons l’envoi et la réception d’argent aussi simple que le partage de photos. »

Il faut savoir que ce nouveau service sur WhatsApp est affilié à la fonctionnalité Facebook Pay du célèbre réseau social, et qu’il sera utilisé de concert avec certaines banques et processeurs de paiement présents au Brésil.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de