— ximgs / Shutterstock.com

Après Snapchat, l’application WhatsApp devrait bientôt proposer à ses utilisateurs d’utiliser une nouvelle fonctionnalité pour rendre leurs messages éphémères. Découverte par le site spécialisé WABetaInfo, cette nouvelle fonction sera disponible dans la version bêta 2.19.348 de WhatsApp. Elle est actuellement en cours de développement.

Les utilisateurs auront le choix entre cinq durées différentes : ainsi les messages s’auto-détruiront une heure, un jour, une semaine, un mois ou bien une année après leur envoi. Des durées bien moins courtes que celles proposées par Snapchat, les messages éphémères étant une des principales fonctionnalités proposées par l’application. Une fois lus par leur destinataire, les messages s’effaceront automatiquement de la discussion. Un moyen efficace pour éviter que certains messages personnels soient lus par d’autres.

Cette nouvelle fonctionnalité WhatsApp avait d’ailleurs été testée au mois d’octobre dans une autre version de l’application, sur Android. Les utilisateurs pouvaient alors choisir entre seulement deux « durées de vie » pour leurs messages : 5 secondes ou une heure.

Aucune date de mise en place de cette nouvelle fonctionnalité n’a été annoncée pour le moment.

— Wabetainfo / WhatsApp

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de