Facebook a confirmé que le célèbre service de messagerie WhatsApp, intégrera des publicités dès 2020.

Voilà une nouvelle qui ne ravira pas les 450 millions d’utilisateurs de WhatsApp. L’application mobile affichera de la publicité dès 2020 en plein écran au niveau de sa page « Statuts ».

Facebook, propriétaire de l’application, a confirmé cette information lors de son Marketing Summit annuel, à Rotterdam. Les publicités sur WhatsApp arriveront d’abord aux Etats-Unis sur les systèmes iOS et Android, puis progressivement dans tous les autres pays du monde. Cependant, aucune publicité ne s’affichera dans le fil des conversations privées.

Cette stratégie d’affichage de publicités s’applique déjà sur Instagram, réseau social appartenant aussi au groupe Facebook. Avec ces millions d’utilisateurs, Facebook va donc essayer de rentabiliser davantage le service WhatsApp.

L’utilisateur devra faire glisser le contenu vers le haut pour obtenir plus d’informations sur le produit mis en avant, à l’image des stories sur Instagram. Pour certains produits, il sera possible de réaliser des achats directement depuis l’application Whatsapp sans avoir à ouvrir une nouvelle page vers un navigateur.

WhatsApp va donc adopter le même système qu’Instagram et s’oriente vers le commerce en ligne.

COMMENTEZ
1

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
Eleonore Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Eleonore
Invité
Eleonore

Je supprimerai tous les applications, voila,!! Les pubs sont truffés de virus et c est degeulasse!!!!