Avec cette appli solidaire, vous trouverez des centaines de personnes prêtes à vous aider

Être solidaire et aider ceux qui sont dans le besoin est devenu une activité que beaucoup souhaiteraient concrétiser. Quel que soit son domaine de compétences ou ses capacités, il y a toujours des personnes qui ont besoin d’un coup de main pour quelques heures. C’est ce que permet de réaliser Welp, une application gratuite qui met en relation des personnes qui besoin d’aide avec ceux qui peuvent les aider.

Une alternative simple pour ceux qui veulent aider les autres

Comme son nom le laisse sous-entendre, Welp est une application qui propose à chacun de trouver une solution à un problème en demandant l’aide de la communauté. Il vous suffit simplement de vous inscrire et d’indiquer ce dont vous avez besoin, qu’il s’agisse d’un dépannage pour réaliser une tâche ou de conseils pour vous améliorer dans certains domaines.

Les utilisateurs peuvent ensuite consulter l’annonce et, si elle leur convient, l’un d’entre eux arrive chez vous pour vous aider, et ce sans rien demander en retour! Et cela marche bien sûr dans les deux sens : vous pouvez poster une annonce si vous demandez de l’aide mais aussi proposer vos services en indiquant ce que vous pouvez faire pour aider les autres.

Aidez des personnes près de chez vous dans tous les domaines

L’avantage de Welp est qu’il vous permet d’aider des anonymes près de vous, et ce, en quelques minutes. L’application est en effet reliée à un système de géolocalisation grâce auquel vous pouvez voir ceux qui ont besoin d’un coup de main dans un périmètre proche de votre smartphone. Mais le système permet aussi aux autres de voir où vous vous trouvez si vous voulez de l’aide. Un atout pratique, d’autant que les services d’aide proposés par les utilisateurs sont nombreux.

Sur Welp, ceux qui ont besoin d’aide pour effectuer des taches difficiles peuvent le demander sans souci. Qu’il s’agisse de donner un coup de main pour faire un déménagement, monter un meuble ou garder des animaux, tout est possible, y compris vous perfectionner dans certains domaines. Les utilisateurs peuvent par exemple vous donner des cours d’anglais, vous aider en informatique ou encore vous donner des conseils de jardinage.

Une application gratuite à vocation solidaire

Si autant de services sont proposés via l’application, c’est parce que Welp a avant tout comme objectif d’être une application solidaire. Le but premier est de rapprocher les gens et de les aider, sans rien demander en retour hormis le plaisir d’aider quelqu’un et de partager.

L’application est gratuite et rien n’est demandé à ceux à qui on a rendu service. Il n’y a pas d’échange d’argent, de points ou autre, mais les utilisateurs peuvent rédiger des commentaires et donner des notes à ceux qui leur viennent en aide. Et l’appli n’impose aucune contrainte : les inscrits peuvent aider quand ils le peuvent ou quand ils le souhaitent. Si vous souhaitez donner un peu de temps pour aider vos voisins, n’hésitez donc pas à télécharger Welp sur iOS et Android.


En vérité, le chemin importe peu, la volonté d’arriver suffit à tout.

— Albert Camus