Le diptyque du chef-d’œuvre de Stephen King ne vous a pas suffi ? La ville hantée de Derry, dans le Maine, vous manque ? Bonne nouvelle en perspective puisque la plateforme HBO Max vient de commander une série qui servira de préquel.
Les origines de Grippe-Sou au cœur de la série
Ça, Welcome to Derry (dont le titre est encore incertain) fera partie du même univers que les adaptations filmiques des livres de Stephen King. Cette série qui devrait être diffusée sur la plateforme de streaming HBO Max racontera les origines de Grippe-Sou, le terrible clown qui assassine les enfants de Derry.
Et comme on ne change pas une équipe qui gagne, Welcome to Derry sera développée par le réalisateur de Ça et Ça : Chapitre 2, Andy Muschietti et sa sœur Barbara, productrice du diptyque. Le metteur en scène devrait même mettre en boîte plusieurs épisodes.
« Des ballons rouges de partout ! »
Andy et Barbara Muschietti ont exprimé leur joie à l’idée de replonger dans cet univers qui les touche personnellement : « Adolescents, nous lisions à tour de rôle des chapitres de Ça de Stephen King jusqu’à ce que l’épais livre de poche tombe en morceaux. C’est une histoire épique qui contient des multitudes, bien au-delà de ce que nous pourrions explorer dans nos films Ça. Nous avons hâte de partager les profondeurs du roman de Steve, dans tout son cœur, son humour, son humanité et son horreur. »
Le principal intéressé, Stephen King, en général réticent aux adaptations de ses œuvres, s’est dit excité à l’idée de revoir débarquer le clown démon sur nos écrans : « Je suis heureux qu’Andy Muschietti supervise les festivités effrayantes, ainsi qu’un groupe de réflexion comprenant sa talentueuse sœur, Barbara. Des ballons rouges de partout ! », a lancé le roi de l’horreur.
Si vous êtes fan de l’univers de Stephen King, en attendant de découvrir la série qui ne devrait pas sortir avant 2024, deux autres adaptations cinématographiques de l’écrivain sortiront prochainement : le reboot des Démons du maïs et Le Croque-mitaine (The Boogeyman) dont la sortie est prévue dans les salles de cinéma en juin. En attendant, découvrez 9 méchants issus de l’univers de Stephen King que vous n’aimeriez pas croiser dans la vraie vie.