Jouer en VR sur Switch sonne comme quelque chose d’impossible, mais Nintendo est sur le point d’offrir cette option à ses joueurs. Dans un mois, une nouvelle gamme d’accessoires Nintendo Labo va sortir offrant une expérience immersive sur la console hybride via 5 modes de jeu différents.

Les casques VR ne sont pas réservés à la PlayStation 4 ou aux PC : la Switch se prépare à avoir le sien ! Dès le 12 avril prochain, la console de Nintendo va accueillir un nouvel ensemble d’accessoires Nintendo Labo entièrement consacré à la réalité virtuelle. Au total, six gadgets vont permettre aux grands comme aux petits de découvrir cette manière de jouer. En plus des lunettes de protection, il sera possible de jouer en VR avec un accessoire lance-roquettes, un appareil photo, un oiseau, une pédale à vent et une trompe d’éléphant.

Au lancement, deux options seront disponibles. Les joueurs pourront acheter le pack de 6 accessoires (proposé à 80 dollars, aucun prix français n’étant connu à l’heure actuelle) ou prendre uniquement ceux qu’ils souhaitent : les 6 éléments seront proposés dans 3 packs séparés. Le starter pack proposé à 40 dollars comprendra les lunettes ainsi que l’arme et deux packs d’extension regroupant les autres gadgets. Si le kit VR n’égalera sans doute pas la puissance des casques concurrents, il sera une bonne introduction à la fois ludique et abordable à cette nouvelle manière de jouer.

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de