L’humanité rêve depuis longtemps de voitures volantes comme moyen de déplacement au quotidien. Cela commence à devenir une réalité à mesure que de plus en plus d’entreprises travaillent dessus. Récemment, les autorités slovaques ont même attribué à une voiture volante son certificat de navigabilité, ouvrant ainsi la voie à une vulgarisation du véhicule.

C’est en fin d’année 2020 que la start-up slovaque, Klein Vision, a réalisé le vol inaugural de sa voiture volante AirCar. Un peu plus d’une année plus tard, le véhicule fait un grand pas en avant vers la production de masse dans la mesure où il a obtenu sa première certification de navigabilité. « La certification pour AirCar ouvre la porte à la production en série de voitures volantes très efficaces. C’est officiel et c’est la confirmation finale de notre capacité à changer à jamais les voyages à moyenne distance », a déclaré Stefan Klein, PDG de Klein Vision, dans un communiqué de presse.

© Klein Vision

L’Autorité slovaque des transports a accordé la certification après plus de 70 heures de vol d’essai et 200 décollages et atterrissages compatibles avec les normes de l’Agence de la sécurité aérienne de l’Union européenne. Notons qu’il a fallu plus de 100 000 heures de travail pour concevoir, modéliser et tester ce prototype, ainsi que pour obtenir la certification. En ce qui concerne ses caractéristiques, l’AirCar est une voiture à deux places qui fonctionne grâce à un moteur à combustion BMW à quatre cylindres de 1,6 litre. Le moteur a une puissance de 140 chevaux qui permet à la fois d’utiliser les hélices en vol ainsi que les roues pour les voyages sur route.

Après avoir obtenu cette certification, la prochaine étape dans le développement de l’AirCar concerne un nouveau modèle du véhicule qui aura un moteur plus léger, mais plus puissant. Ce moteur sera développé par l’entreprise sud-africaine Adept Airmotive.

S’abonner
Notifier de
guest
3 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
garcin
garcin
10 mois

fabuleux !!

henri
henri
10 mois

Ce n’est qu’une voiture déguisé en avion ou un avion déguisé en voiture la seule avancé est le repliage des ailes