Les voitures volantes pourraient devenir un moyen de transport officiel dans plusieurs régions du monde dans plusieurs décennies. En attendant, les constructeurs peaufinent leurs modèles de voitures volantes. Récemment, la société chinoise XPeng AeroHT a effectué un vol expérimental avec la X3, un véhicule volant propulsé par des hélices de drones géants.

La XPeng X3 est un aéronef à décollage et atterrissage verticaux pesant un peu moins de 2 000 kilogrammes. A première vue, elle ressemble à une voiture ordinaire. Seulement, elle est capable de voler grâce à des rotors de drones géants installés au-dessus de son toit.

XPeng AeroHT a effectué un vol expérimental avec son véhicule volant pour vérifier sa stabilité et le bon fonctionnement de ses moteurs. Dans une vidéo publiée en ligne par le constructeur auto chinois, nous pouvons voir la XPeng X3 sortir du garage sur quatre roues avant d’effectuer un décollage tout en douceur. Elle est ensuite restée dans les airs pendant quelques secondes. La voiture volante a notamment effectué un vol stationnaire, avant d’avancer, de faire demi-tour et d’atterrir au point de départ. Ce véhicule volant pourrait prendre à la fois la route et l’air en 2024.

Il est à noter que la firme chinoise n’en est pas à son premier coup d’essai. Mi-octobre dernier, elle a par exemple effectué avec succès un premier vol public de démonstration avec la XPeng X2, sa cinquième génération de voiture volante. Pour aller plus loin, regardez la voiture volante de XPeng effectuer son premier vol avec succès.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments