— cowardlion / Shutterstock.com

Avis aux fans de l’univers du studio Ghibli : vous avez désormais la possibilité de visiter virtuellement et gratuitement le musée Ghibli de Tokyo depuis votre canapé sur YouTube. 

Si vous avez toujours rêvé de partir au Japon, notamment pour visiter le célèbre musée Ghibli de Tokyo, mais que vous ne pourrez pas réaliser ce rêve cette année en raison des mesures sanitaires actuelles, cette bonne nouvelle risque de vous ravir. En effet, vous avez désormais la chance de pouvoir réaliser une visite virtuelle du musée depuis la plateforme YouTube. Ce musée a ouvert ses portes en 2001 à Mitaka, à Tokyo. 

Habituellement, les visiteurs n’ont pas l’autorisation de prendre des vidéos ou des photos à l’intérieur du musée. Cette visite virtuelle sous la forme de vidéos est donc particulièrement inédite. Chacune d’entre elles dure de 30 secondes à environ 2 minutes. Elles mettent en valeur l’extérieur du bâtiment, l’entrée, le Straw Hat Cafe, le Saturn Theater ainsi qu’une exposition intitulée “Where a Film is Born”.

Grâce à cette visite virtuelle, vous aurez de surcroît l’occasion d’admirer les peintures murales du plafond, les vitraux mais aussi de multiples dessins et outils utilisés par les artistes du studio, comme si vous y étiez réellement. Néanmoins, les vidéos ne présentent pas le Catbus grandeur nature et ne permet pas une visite sur le toit où l’on peut normalement voir la statue du robot soldat de Castle in the Sky. Malgré cela, ces visites valent tout de même le détour !

Avez-vous déjà eu l’occasion de vous rendre dans le musée Ghibli ? Si oui, qu’en avez-vous pensé ? Si non, aimeriez-vous y aller ? 

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de