Visitez les magnifiques terres des Mayas à travers cette vidéo renversante

A peine rentrés, et vous rêvez déjà de repartir en vacances ? Cette vidéo devrait vous donner des idées pour l’année prochaine (ou au moins vous aider à vous évader quelques instants). Le Daily Geek Show vous emmène sur les terres des Mayas !

Depuis bientôt deux ans, le vidéaste Bas Govaarts arpente en long et en large l’Amérique Centrale. Filmé à l’aide d’une caméra GoPro, puis d’un modèle plus professionnel (Panasonic GH5 notamment), son dernier voyage de quatre semaines à travers le Mexique, le Guatemala et le Belize est restitué dans cette vidéo. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’artiste hollandais nous fait rêver.

De la petite ville d’Antigua cernée par les volcans, à l’île féérique de Caye Caulker, en passant par San Cristobal de las Casas ou les plages d’Isla Mujeres, Bas Govaarts nous dévoile les multiples facettes de ces territoires exotiques : richesse de ses forêts, de ses montagnes, mais aussi de sa vie sous-marine, époustouflantes ruines des grandes civilisations disparues de l’Amérique pré-colombienne, vieilles villes coloniales bigarrées, animaux sauvages… Il fait aussi la part belle aux portraits au détour d’une rue : ce marchand ambulant, ces enfants qui jouent au bord de l’eau…

Le résultat final : un court métrage savamment monté, qui nous fait découvrir le pays des Mayas comme si l’on y était.

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux