Être femme est un combat du quotidien : cette vidéo engagée dénonce les obstacles qu’elles doivent affronter

Chaque 8 mars a lieu la Journée internationale de la femme. Il est étonnant de voir que la gent féminine a droit à une journée d’hommage dans l’année, alors qu’elles font face à des difficultés chaque jour. Cette vidéo, réalisée dans le cadre de cette journée particulière, révèle toutes les difficultés auxquelles font face les femmes dans leur vie. SooCurious vous présente cette vidéo engagée et incisive.

La condition de vie des femmes varie certes selon les zones géographiques, mais il n’en reste pas moins qu’elles doivent toutes se battre pour avancer. De l’enfance à la vie adulte, les difficultés rencontrées sont nombreuses. Violences conjugales, viols, mariages forcés, tous ces éléments sont évoqués, chiffres à l’appui, par le Mouvement mondial des droits humains (FIDH). Le résultat est tout à fait édifiant et montre à quel point les femmes doivent se battre, par rapport aux hommes.

visu-femmes-16

visu-femmes-15

visu-femmes-14

visu-femmes-13

visu-femmes-12

visu-femmes-11

visu-femmes-10

visu-femmes-9

visu-femmes-8

visu-femmes-7

visu-femmes-6

visu-femmes-5

visu-femmes-4

visu-femmes-3

visu-femmes-2

visu-femmes-1Cette vidéo nous fait réfléchir sur la condition de la femme dans le monde. Il semble que rien ne soit fait pour faciliter les conditions de vie de la gent féminine. L’idée d’avoir une journée dédiée à leur combat part d’un bon sentiment, mais elle est un peu vaine. Cette vidéo a au moins le mérite de nous faire prendre conscience de ce combat intense que les femmes mènent chaque jour. Si vous êtes sensible à la cause féminine, cet article sur la domination des hommes en politique devrait vous intéresser.


Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux