Avalanche video
Image d’illustration — Lysogor Roman / Shutterstock.com

Une avalanche massive a frappé des montagnes au Kirghizistan. Présent lors de l’incident, un groupe de dix touristes a miraculeusement survécu et un caméraman a même immortalisé les faits dans une vidéo terrifiante…

Les touristes miraculés en question exploraient les montagnes du Tian Shan, au Kirghizistan, lorsque l’avalanche a dévoré la montagne. Cet évènement effrayant a été filmé par Harry Shimmin, connu pour détenir le record du monde Guinness de backflips en saut en parachute. Il a immortalisé l’avalanche dans une vidéo partagée sur Instagram.

« Nous venions d’atteindre le point culminant du trek. Pendant que je prenais des photos, j’ai entendu le bruit d’un craquement profond de la glace derrière moi », explique Harry Shimmin dans son post. « Tout le groupe riait et pleurait, heureux d’être en vie. Si nous avions marché cinq minutes de plus dans notre randonnée, nous serions tous morts. »

Toutefois, aussi remarquable qu’elle soit, cette vidéo montre à quel point la Terre et l’environnement sont touchés de plein fouet par le réchauffement climatique. Tous ceux qui souhaiteraient réaliser des randonnées en montagne vont devoir de plus en plus prendre des précautions face au nombre accru d’avalanches.

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Lagodka Daniel
Lagodka Daniel
21 jours

désolé Cécile, cette vidéo est illisible sur mon navigateur (firefox) et même sur Instagram.