Aller au contenu principal

Veo 3, le nouveau générateur de vidéos de Google, inquiète autant qu’il impressionne

Les vidéos générées par l'IA seront-elles bientôt impossibles à détecter ?

L’intelligence artificielle est une technologie qui évolue à une vitesse stupéfiante, et cela a une fois de plus été démontré par le nouvel outil de production de vidéos de Google, Veo 3. Apparemment plus performant que tout autre outil du même genre actuellement disponible, Veo 3 promet de révolutionner la création de vidéos. Explications.

C’est au cours de la conférence Google I/O 2025 que le géant de la technologie a dévoilé son nouveau modèle de générateur de vidéos alimenté par l’intelligence artificielle : Veo 3. Cette dernière itération marque une avancée significative dans le domaine de l’IA, brouillant les frontières entre contenu créé par l’Homme et contenu généré par la machine. Il faut en effet savoir que Veo 3 se distingue non seulement par sa capacité à créer des visuels d’un réalisme saisissant à partir de simples prompts, mais aussi par sa nouvelle capacité à générer un son parfaitement synchronisé avec le contenu de la vidéo.

En effet, Veo 3 permet d’avoir des vidéos fluides avec des dialogues, des bruits de fond, de la musique, des effets sonores et des sons ambiants parfaitement alignés sur la qualité cinématographique de haut vol de la vidéo. D’après Google, ce nouvel outil a été spécialement créé pour les créateurs de contenu, les enseignants, les spécialistes du marketing et les cinéastes. Actuellement, l’accès à l’outil est encore réservé aux résidents américains qui ont un abonnement Google AI Ultra, mais un déploiement international est prévu ultérieurement.

S’il faut admettre que ce nouvel outil d’IA de Google est impressionnant, il soulève une fois de plus des préoccupations éthiques ainsi que des inquiétudes quant à l’obsolescence du savoir-faire humain.

Et vous, pensez-vous que les vidéos générées par l’IA seront bientôt impossibles à détecter ? Pour aller plus loin, voici comment se terminera une guerre entre l’intelligence artificielle et l’humanité.

Par Gabrielle Andriamanjatoson, le

Source: Futurism

Étiquettes: ,

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *