― Sigma_S / Shutterstock.com

Afin de soulager le stress des étudiants avant les examens, des universités proposent des salles avec des… chiots. Ainsi, les étudiants peuvent s’y rendre pour cajoler les animaux et se détendre.

Boule au ventre, insomnie, stress… Les études et examens sont synonymes de beaucoup d’angoisse pour de nombreux jeunes. Afin de permettre à leurs étudiants de soulager un peu leur stress, des universités proposent des salles pleines de chiots ! C’est notamment le cas de l’université Dalhousie au Canada, de l’université de Bristol au Royaume-Uni ou de la School of Law à San Francisco.

Ainsi, les étudiants peuvent nourrir, jouer et caresser les chiots. Certaines universités ouvrent ces salles très spéciales uniquement quelques jours avant la période des examens, d’autres proposent aux étudiants d’emprunter le chiot pour la journée.

En effet, des études ont déjà prouvé que les animaux permettaient aux humains de réduire leur niveau de stress. Et vous, auriez-vous aimé avoir accés à une « puppy room » dans votre université ?

COMMENTEZ

avatar
  S’abonner  
Notifier de