— Twin Design / Shutterstock.com

En raison de la fermeture des salles de cinéma à travers le monde, la compagnie Universal Pictures vient d’annoncer que les sorties de ses prochains films se feront à la fois en salle mais aussi sur des plateformes en ligne.

La propagation de l’épidémie de coronavirus affecte considérablement l’économie et les chiffres du box-office à travers le globe. Alors que certains cinémas restent ouverts et sont obligés d’appliquer des réglementations sanitaires strictes afin de respecter au mieux la distance minimale autorisée entre chaque spectateur, des centaines d’autres salles obscures sont contraintes de fermer les unes après les autres.

La société de production américaine a également annoncé que des films populaires récemment sortis, tels que The Hunt, Invisible Man ou encore Emma., seront disponibles en ligne à compter du vendredi 20 mars. De plus, ils seront « disponibles sur une grande variété de services les plus populaires sur la demande pour une période de location de 48 heures à un prix de location suggéré à 19,99 $ aux Etats-Unis et à un prix équivalent sur le marché international« . Par ailleurs, le prochain film Universal Pictures, Trolls World Tour, produit par DreamWorks Animation, sortira à la fois au cinéma et en ligne le 10 avril prochain.

« Universal Pictures propose une gamme large et diversifiée de films et 2020 n’est pas une exception. Plutôt que de retarder ces films ou de les sortir dans un contexte de distribution complexe, nous voulions offrir aux gens une option pour regarder ces titres à la maison qui soit à la fois accessible et abordable. Nous espérons et croyons que les gens iront toujours voir les films au cinéma lorsqu’ils seront ouverts, mais nous comprenons que cela devient de moins en moins possible pour les gens dans différentes régions du monde« , a expliqué Jeff Shell, PDG de NBCUniversal. Cette initiative a surtout pour but de permettre à chacun de continuer à voir des films.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de