— sripfoto / Shutterstock.com

Des scientifiques ont une nouvelle théorie sur l’Univers. Selon eux, il est possible que l’Univers soit pixellisé. Certains affirment que cela semble impossible puisqu’il n’y a aucune preuve tangible de cette information et que ce sera un vrai défi de prouver cette hypothèse. En effet, l’idée la plus répandue à nos jours est que l’Univers est lisse. Mais des chercheurs ont récemment affirmé que l’Univers serait composé de « pixels d’espace-temps ».

Une nouvelle théorie sur la forme de l’Univers

C’est Rana Adhikari, un professeur de physique à Caltech, qui a avancé cette nouvelle hypothèse. Ce professeur avait trouvé une nouvelle théorie sur la forme de l’Univers et son hypothèse fait actuellement débat. Rana affirme que ces pixels sont de taille microscopique et que si on les agrandissait, ils auraient la forme et la taille d’un grain de sable. Mais cela peut être contre-nature car les atomes seraient aussi gros que les galaxies. La théorie se base donc sur l’envie de démontrer que la gravité peut être divisée en ses composants individuels. D’ailleurs, cette question avait déjà fait l’objet de plusieurs recherches du côté de la physique quantique.

Un autre professeur en physique théorique, Cliff Cheung, qui est aussi à Caltech, avance que les gens mélangent les propos sur la mécanique quantique et la gravité alors que ces deux éléments sont inconciliables. Les deux chercheurs ont affirmé qu’il est possible de faire de la mécanique quantique sur cette planète en considérant la présence de la gravité, et que les deux sont tout à fait cohérents.

Une explication sur leur théorie

Les scientifiques se sont concentrés sur la recherche des trous noirs existant dans l’Univers. Leur théorie se base donc sur la forme et l’existence des trous noirs. Selon eux, l’espace-temps serait composé de photons individuels, qui forment la lumière et si l’on suivait l’explication de la mécanique quantique, ce serait probablement un spectre continu. Ils affirment aussi que l’Univers serait composé de gravitons, un élément qui produit la gravité sur une petite échelle.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments