Aller au contenu principal

Un stylo futuriste vous permet de dessiner des circuits imprimés qui fonctionnent instantanément

Voici une invention qui risque de plaire aux bricoleurs et bidouilleurs en tous genres… Mais aussi à tous les curieux ! Ce stylo révolutionnaire vous permet de dessiner vos propres circuits imprimés et ainsi de réaliser des petits montages électriques rien qu’en dessinant et ajoutant les composants ! DGS vous fait découvrir cette invention étonnante.

DGS vous avait déjà présenté 3Doodler, un stylo capable de dessiner des formes en 3D grâce à ses propriétés étonnantes. Cette fois-ci c’est un nouveau stylo qui nous intéresse, et il est tout aussi surprenant ! En effet, Circuit Scribe vous permettra de dessiner vos propres circuits imprimés ! Plus besoin d’acheter du matériel parfois coûteux, facilement cassable ou qu’on peut égarer sans faire attention : avec ce stylo, tout sera beaucoup plus simple.

Circuit Scribe fonctionne grâce à une encre spéciale faite d’argent conducteur. Les tracés sont garantis sans odeur, fins, sans pâtés et autres ratés qui pourraient court-circuiter le dispositif. Ce stylo fait également l’objet d’une campagne sur le site de financement par les internautes Kickstarter : l’objectif de financement est d’ores et déjà atteint. Pour les plus chanceux qui auraient eu le temps de participer à la collecte, il suffit de proposer 20 $ pour recevoir un kit avec un stylo et quelques composants. De même pour 30 $, mais le kit est cette fois-ci un peu plus fourni puisque vous aurez accès à une version plus complète du Circuit Scribe. Les contreparties peuvent aller jusqu’à un montant de contribution de 5 000 $.

À en voir les vidéos, le Circuit Scribe a vraiment l’air prometteur ! On aimerait bien en avoir un pour pouvoir créer nos propres cartes d’anniversaire ou même des petits jeux avec quelques composants et du papier : les possibilités sont infinies. Est-ce que ce stylo ingénieux pourrait vous donner envie de plonger dans l’univers des circuits imprimés ?

Par Corentin Vilsalmon, le

Source: Gizmodo

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *