Aux États-Unis et au Canada, les chauffeurs peuvent depuis quelques jours noter à leur tour les passagers. Ce système mis en place par Uber permettra de bannir les personnes qui ont un mauvais comportement.

Afin d’installer une ambiance saine et équitable, Uber réajuste sa politique et permet aux chauffeurs de l’Amérique du Nord de noter les utilisateurs. Normalement, la note qui compte le plus lorsque vous utilisez un service Uber, c’est celle que vous donnez à votre chauffeur. Si celui-ci dépasse un certain seuil (en dessous de 4,6/5), il peut être banni temporairement ou définitivement selon les cas. Mais cette note va maintenant être importante pour les usagers également. En effet, si elle permettait aux chauffeurs de savoir « à quoi s’attendre », maintenant vous pourrez à votre tour être banni de l’utilisation de l’application si vous avez un mauvais comportement.

Il peut arriver que l’utilisateur d’Uber ait un comportement malveillant ou déplacé sans conséquences. Mais la politique change, et à leur tour, les usagers peuvent être bannis, comme l’explique Kate Parker, responsable de sécurité et des initiatives chez Uber : ”Les passagers peuvent perdre l’accès à Uber s’ils développent une note significativement inférieure à la moyenne. Les passagers recevront des conseils pour améliorer ces notes, comme encourager un comportement poli, éviter de laisser les déchets dans le véhicule et éviter de demander aux conducteurs de dépasser la limite de vitesse. Les passagers auront plusieurs occasions d’améliorer leur note avant de perdre l’accès à l’application Uber.”

La firme s’intéresse donc autant à la sécurité des chauffeurs que des passagers. Dès maintenant, aux États-Unis et au Canada, les usagers auront droit à un message d’avertissement, tout comme le chauffeur, lorsque leur note approchera une certaine limite.

Les chauffeurs Uber peuvent maintenant noter eux aussi les passagers

Pensez-vous que ce système devrait faire son apparition en France ?

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de