— © Uber Air / YouTube

Présent dans plusieurs villes du monde, Uber Eats est un service de livraison de plats cuisinés à succès conçu par les fondateurs d’Uber. Aujourd’hui, la firme américaine pousse ses ambitions encore plus loin en développant des drones pour livrer de la nourriture par les airs. Et après avoir obtenu le feu vert pour effectuer des tests dans la ville de San Diego, le design final de son futur appareil volant a enfin été dévoilé.

Selon Uber, son drone est composé d’ailes rotatives innovantes à six rotors. Principalement utilisée pour son projet de taxis volants, cette conception a l’avantage de faciliter la gestion de la transition entre les déplacements verticaux et horizontaux. Les ailes sont notamment positionnées à la verticale pour le décollage et l’atterrissage. Mais une fois dans les airs, elles changent de position pour que l’appareil puisse gagner en vitesse.

En outre, le drone de livraison pourra monter à environ 120 mètres d’altitude, ce qui équivaut à la hauteur autorisée pour les drones personnels. Quant à sa vitesse, il pourra voler à 48 kilomètres à l’heure au maximum, avec l’aide du vent. Et concernant son autonomie, l’objet volant pourra uniquement parcourir 20 kilomètres en étant chargé et 30 kilomètres à vide.

Par conséquent, il ne livrera pas directement au domicile du client, mais rejoindra un point de rencontre fixe pour déposer le colis chez un chauffeur qui se chargera de l’emmener à destination. Si tout se passe bien, Uber espère pouvoir lancer ses premières offres commerciales en 2023.

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de