Aux Etats-Unies, l’application Uber propose depuis le 15 mai la possibilité à ses clients d’éviter toute conversation avec le chauffeur. Cette fonctionnalité est toutefois proposée à ceux qui ont le Uber Black ou le Uber Black SUV, c’est-à-dire aux clients les plus fortunés. Roulant dans une voiture de luxe et bénéficiant d’un service premium, ces consommateurs peuvent maintenant profiter de nouvelles options.

A travers son communiqué, Uber montre son effort pour personnaliser au maximum la course de ses clients les plus riches, au détriment des relations humaines… L’entreprise vient ainsi de mettre un place une nouvelle fonctionnalité qui permet aux clients de choisir entre trois options avant de pénétrer dans le véhicule : un mode silencieux, ouvert à la conversation, et pas de préférences. Ainsi, le mode silencieux induit que le chauffeur n’aura d’autre choix que de se taire…

Si ce système peut paraître déshumanisant au premier abord, Uber explique que les chauffeurs sont très contents de cette nouvelle initiative « la réaction des chauffeurs d’Uber Black a été extrêmement positive parce qu’ils veulent offrir une grande expérience à leur client… mais ils ne savent pas nécessairement ce que l’utilisateur veut », a expliqué Aydin Ghajar, chef de produit Uber, dans un interview accordée à TechCrunch.

Il explique également que “ce n’est pas obligatoire. Le chauffeur est indépendant. On lui communique juste les préférences du voyageur, il peut en faire ce qu’il veut.” Mais bien sûr, si le chauffeur espère avoir une bonne note à la fin de sa course, il aura tout intérêt à se plier aux exigences du client…

Ces clients ont maintenant accès à une liste de préférences pour bénéficier au maximum d’un voyage unique. L’application propose donc un service pour porter les bagages : l’utilisateur peut ainsi préciser le nombre de bagages qu’il a pour avoir un service adapté. Dorénavant, il peut également choisir la température de l’habitacle. Il pourra même décaler la course de quelques minutes s’il le souhaite, sans être surtaxé.

Ces nouvelles fonctionnalités sont imaginées pour élargir la clientèle de l’entreprise et donner envie à plus de monde d’utiliser ce service premium. Avec une entrée en bourse désastreuse, la firme espère être plus rentable et changer la donne.

Souhaitez-vous voir apparaître ces fonctionnalités pour l’Uber Berline en France, voire l’Uber X ?

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de