orgasme féminin
— MBLifestyle / Shutterstock.com

Une analyse basée sur les données d’un modèle de vibromasseur connecté a permis de confirmer l’existence de trois types d’orgasme féminin : la vague, l’avalanche et le volcan.

Trois types distincts d’orgasme

Si le fabricant de sextoys Lioness les avait identifiés dès 2017, ces travaux publiés dans The Journal of Sexual Medicine ont contribué à appuyer leurs affirmations. Ayant impliqué 54 femmes, ceux-ci se sont appuyés sur les données enregistrées par leurs vibromasseurs connectés (via Bluetooth), dotés de capteurs de pression, de température, d’un gyroscope et d’un accéléromètre.

« Les sujets ont été invités à s’autostimuler jusqu’à l’orgasme, puis à éteindre l’appareil deux minutes après l’avoir atteint », écrivent les chercheurs. « Cela a permis de déterminer quand ceux-ci se produisaient et de documenter les changements dans les contractions du plancher pelvien ayant précédé et suivi chaque orgasme. »

La vague a été décrite comme une brève et intense augmentation des contractions pelviennes au moment de l’orgasme suivie d’un relâchement rapide ; le volcan comme une contraction croissante de l’ensemble des muscles du corps suivie d’une explosion de plaisir et d’un profond relâchement ; et l’avalanche des contractions pelviennes soutenues tout au long de l’auto-stimulation, avec des spasmes persistant une fois l’orgasme atteint.

— Alexander Mak / Shutterstock.com

Des chiffres révélateurs

Selon les chercheurs, le type d’orgasme le plus fréquent chez les sujets était la vague (26 cas sur 54), suivie de l’avalanche (17 sur 54), puis du volcan (11 sur 54). Bien qu’il s’agisse d’une étude à petite échelle, de tels résultats suggèrent que les femmes n’expérimentent qu’un seul type d’orgasme. Ce que les données amassées par Lioness au fil des années semblent également confirmer.

« Nous n’affirmons pas que cela est impossible, mais jusqu’à présent, nous n’avons pas eu de cas d’utilisatrice en connaissant plusieurs », a expliqué l’entreprise.

À noter qu’en septembre 2022, des chercheurs avaient annoncé avoir résolu un mystère tenace concernant l’orgasme féminin.

S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
rustinette
rustinette
2 mois

l’orgasme avec un sextoy ok mais rien à voir avec un vrai partenaire, encore une expérience inefficace