― ReaLiia / Shutterstock.com

Le président américain Donald Trump annonçait en fin de semaine dernière qu’il a été testé positif au Covid-19. « Ce soir, la Première dame et moi-même avons été testés positifs au Covid-19 », a-t-il déclaré sur son compte Twitter, soulignant qu’il a été admis dans un hôpital de Washington. Sans surprise, de nombreux internautes se sont réjouis de la situation. Face au déchaînement de ces derniers, le réseau social n’a pas manqué de rappeler ses règles.

« Les tweets qui souhaitent ou espèrent la mort, des lésions corporelles graves ou une maladie mortelle contre quiconque ne sont pas autorisés et devront être supprimés », a indiqué le réseau social à l’oiseau bleu dans un tweet datant du 3 octobre dernier. Les comptes des utilisateurs concernés ne seront toutefois pas tout de suite suspendus. Ils seront d’abord examinés et ne seront suspendus qu’en cas d’infractions répétées.

Twitter souligne bien que cette règle ne s’applique pas uniquement aux utilisateurs souhaitant la mort de Donald Trump, mais à tout utilisateur souhaitant la mort de quiconque. En réponse à cela, de nombreux internautes pointent du doigt la plateforme pour discrimination. « Est-ce que cela vaut pour les femmes de couleur qui sont depuis longtemps harcelées et menacées d’agression et de mort sur cette plateforme ou bien ? Je crois que non. Parce que je vois que ces mêmes comptes sont toujours en activité. Ils font toujours du mal. Votre quiconque est hypocrite », a par exemple tweeté la réalisatrice Ava DuVernay.

Il est à noter que le locataire de la Maison-Blanche a quitté lundi en fin d’après-midi l’hôpital où il était soigné. Le docteur Sean Conley a déclaré qu’il n’était peut-être pas encore complètement tiré d’affaire. Cependant, l’homme politique a fait savoir que cette maladie ne lui faisait pas peur. « N’ayez pas peur du Covid. Ne le laissez pas dominer votre vie. Nous avons développé, sous l’administration Trump, de bons médicaments et de bonnes connaissances », a-t-il martelé.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de